à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une Adresses : 918 sujets à découvrir ...
tous les titres de à la une La Rochelle La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle file d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... suivant >>

[ Polémique à Fouras ] Week-end du côté de La Rochelle : à Fouras, le festival Tribus Polar fait de la résistance les 10-11 septembre 2016 !

cliquez sur pour lire ... Fouras, petite cité balnéaire de Charente-Maritime est le théâtre d'un scénario à rebondissements ! En effet, Madame Sylvie Marcilly, maire de la commune a décidé de retirer, presque à la dernière minute, les moyens et la logistique mis habituellement à la disposition du festival Tribus Polar ! Cette décision ainsi que les circonstances, pour le moins troublantes qui l'ont motivée a bouleversé la dernière ligne droite de l'organisation de cet événement culturel de qualité préparé depuis des mois. Tribus Polar, salon littéraire dédié aux romans policiers a été créé en 2014. Pour cette 3e édition, toujours à Fouras, près d'une quarantaine d'auteurs dont quelques grandes plumes du polar ont fait le déplacement et rejoint cette jolie et paisible presqu'île du littoral charentais-maritime... Pour en savoir plus sur Tribus Polar, vous invitons à lire en détail en cliquant ici.
Finalement, les organisateurs ont décidé de maintenir l'événement : la première journée s'est parfaitement déroulée et la seconde, dimanche 11 septembre 2016 s'est ouverte ce matin très sereinement !


Festival menacé : touché mais pas coulé !
Alertés par les organisateurs au fur à à mesure où eux-mêmes découvraient certaines décisions, soit directement, soit simplement à la lecture d'articles de presse, nous avons consulté certains documents relatifs à cette affaire. Nous avons aussi tenté d'avoir des explications auprès de Stéphane Villain qui a lui-même relayé l'événement sur son compte twitter et qui forme avec Sylvie Marcilly, le binôme mixte UMP élu au Conseil départemental fin mars 2015. Sans succès, la maire de Fouras campant sur ses positions.

Samedi matin 10 septembre 2016, nous avons mis le cap de La Rochelle vers Fouras et rejoint le square Carnot où le festival a finalement décidé de s'installer. Tivolis légers loués la veille, coin salon, bar-buvette, canapés... Malgré le faux bond de la municipalité, grâce au soutien prévu de longue date d'Emmaüs et à celui improvisé par des commerçants de Fouras, très loin d'être tous hostiles à l'équipe de Tribu Prod et aux voisins, le site a belle allure, même s'il manque quelques tables et chaises !

Sur la place, le doute plane... Quelques rares écrivain(e)s, affolés, décident hélas rapidement de se retirer. Nous apprenons que juste avant notre arrivée, les gendarmes sont venus constater que des auteurs étaient en place, relevant les noms et indiquant que le festival n'avait pas de document l'autorisant à occuper l'espace public. Vers 11h, nous décidons de rejoindre à la mairie les deux représentantes de l'association Tribu Prod qui tentent d'y dénouer la situation. Deux auteurs se joignent à nous ainsi qu'une personne de l'enseigne Cultura, libraire-partenaire de l'événement. Quand nous arrivons, nous ne sommes pas trop de cinq. Nous y trouvons les organisatrices qui semblent dans l'impasse, engagées dans un dialogue de sourds. Nyota Mollin, coordinatrice générale se fait violence pour rester calme, les larmes aux yeux.

Florence Chartier-Loman, adjointe au maire de Fouras, élue de permanence à la mairie samedi matin 10 septembre 2016 nous reçoit dans son bureau. Au titre de la rédaction, pour ubacto.com, je questionne l'élue sur les points qui me semblent les plus opaques et sujets à controverse. La chronologie du "divorce" entre le festival et la mairie m'interpelle plus particulièrement.

Je m'étonne d'abord qu'un maire se substitue aux procédures usuelles pour se poser en juge et arbitre d'un contentieux entre professionnels, en la matière trois commerçants et une association ! J'essaye de me faire confirmer par l'élue que le retrait du soutien au festival a bien été motivé par la volonté de sanctionner les retards de paiement de l'association. Rappelons que Tribu Prod ne doit pas un centime à la Ville de Fouras. La mairie a donc agit en l'espèce au nom et au bénéfice d'entreprises privées...

Florence Chartier-Loman, visiblement embarrassée me répond que non, la mairie ne s'ingère absolument pas dans des affaires privées. Elle pointe cette fois le manquement à la parole donnée de régler les dites factures aux commerçants avant le 31 juillet. Je renonce à reformuler la question... Par contre, je demande à Madame Chartier-Loman si la mairie a informé l'association dans des délais raisonnables de sa décision de retirer son soutien logistique à l'issue de cet ultimatum qui aurait été formulé verbalement par Madame le maire. Je rappelle deux dates. Le petit-déjeuner avec les auteurs à la médiathèque n'a été interdit que le 30 août 2016 et le 26 août, l'association réglait sans aucun problème à la mairie avec Madame Guilbot, le détail des moyens mis à disposition du festival ! J'ai trouvé la réponse de l'élue surréaliste : comme les hôteliers étaient très occupés par leur saison, ils n'ont informé que fin août Madame Marcilly que l'ultimatum n'avait pas été respecté, ce qui explique que la Ville de Fouras a pris sa décision à la dernière minute, oubliant même d'informer directement l'organisateur.

Mettant un temps de côté le prétexte des impayés, Florence Chartier-Loman reprend un autre argument évoqué dans la presse. En fait la manifestation n'est pas plus soutenue, ni autorisée parce que des commerçants ont menacé de "tout casser" et donc de troubler l'ordre public. Nous nous regardons, abasourdis ! Une adjointe au maire vient de nous dire que la Ville avait retiré ses moyens à un festival car des personnes avaient proféré des menaces, ce qui est illégal, au lieu de prendre des mesures pour protéger les personnes menacées !

Qui peut accepter une telle situation ! Bien entendu, quand bien même la mairie voudrait s'en tenir à cette histoire d'ultimatum, il aurait été de la responsabilité de Madame Sylvie Marcilly, en sa qualité de maire et compte tenu de la gravité des conséquences pour l'organisation du festival, d'informer très officiellement d'une telle décision à l'issue du délais invoqué, soit le 31 juillet 2016. Saisis dans les tous premiers jours d'août, les organisateurs auraient très bien pu trouver une solution alternative, re-localiser l'événement et rectifier la communication. Statuer, officieusement de surcroît, une semaine avant la date s'apparente selon nous, à un sabotage pur et simple d'autant plus que la décision s'est faite dans un contexte d'allégations qui ont porté atteinte à la respectabilité des organisateurs !

Une buvette autorisée : présentant l'autorisation de buvette sur la place Carnot les 10 et 11 septembre 2016, accordée par la mairie à Tribu Prod au printemps 2016, je demande si la mairie a officiellement retiré ou annulé celle-ci auprès de l'association, également dans des délais raisonnables. Un non est murmuré, ce qui ne ne nous étonne pas. Reformulant ma question, je demande de confirmer que cette buvette est donc toujours autorisée place Carnot et comme les témoins présents, il me semble bien entendre un faible oui sortir des lèvres de mon interlocutrice qui précise, mais pas l'occupation du domaine public... Allez comprendre !!!

Un "communiqué" municipal quasi-anonyme ! Lorsque je demande une nouvelle fois à Madame Chartier-Loman si cette décision a été officialisée, l'élue ouvrant la chemise verte posée sur son bureau me dit : "Nous avons fait un communiqué" et me tend une feuille. Interloquée, je lui demande, quand et à qui l'avez-vous adressé ? Je reste sans réponse mais je ne suis pas au bout de mes surprises. Posant mes yeux sur le document qui vient de m'être remis, je m'exclame : "Madame, il n'est ni daté, ni signé et imprimé non pas sur le papier officiel de la mairie mais sur une feuille blanche. Je lui demande de signer. Elle refuse, tente de récupérer la feuille... Elle me dira quelque minutes après qu'elle l'aurait bien signé et daté a posteriori si je lui avais demandé plus gentiment". Un peu plus tard, nous constaterons que ce communiqué, dont certaines allégations sont de nature qui pourraient être qualifiées de diffamatoires au préjudice de l'association a été publié, vendredi 9 septembre à 18h30 sur la page Facebook de la Ville de Fouras et relayé via le fil d'actualité du réseau social sur le site officiel de la municipalité !

Plus grave encore selon nous, ce même communiqué a été adressé au même moment par mail, donc le 09/09 vers 18h30 à plus de 200 adresses électroniques, par ailleurs non cachées de commerçants et chefs d'entreprises, avec le message suivant : "Mes chers collègues, Vous trouverez ci-joint le communiqué de la mairie de Fouras-les-Bains concernant l'Association Tribu Prod. Vous en souhaitant bonne lecture, Bien Ufefement, La présidente de l'U.F.E.F., Marilyne LAGARDE Union des Forces Economique de Fouras".

À propos : quelques éléments de réponses suite aux allégations lues, vues et entendues...
Dettes de l'association : elles sont au coeur de la tourmente. Sylvie Marcilly en a fait un argument, presque un étendard. Par contre la façon dont la situation a été présentée à la presse et par voie de communiqué est tendancieuse, pouvant laisser croire que Tribu Prod a "planté" l'économie locale et que l'association a des pratiques douteuses, voir malhonnêtes ! S'il reste des factures impayées, c'est avant tout parce que deux subventions de l'édition 2015 sont en attente de règlement : 3000 euros de la Région Poitou-Charentes et aussi, vous conviendrez que c'est un comble, 2000 euros du Conseil départemental ! Les commerçants "lésés" selon les termes de la mairie sont deux pour l'édition 2015, il aurait été judicieux de le préciser pour un montant d'environ 2000 euros relatif à l'édition 2015. Si le retard de paiement est légitimement regrettable, les dettes seront soldées, affirme Tribu Prod, dès versement des subventions. Quant à la dette de 2014 dont fait état la municipalité, il s'agit, selon l'association d'une facture d'un troisième hôtelier pour laquelle l'association conteste une partie du montant à hauteur de 200 euros.

Tribu Prod, association qualifiée d'opaque : cette allégation étonne l'association qui affirme que les documents ont bien été transmis. Peut-être se sont-il égarés dans les tiroirs d'un bureau municipal puisqu'ils ont été fournis par l'ex-trésorière il y a longtemps à l'adjoint à la culture Monsieur Stéphane Barthélémy !

Un rendez-vous logistique à la mairie le 26 août 2016 : Nyota Mollin et Danielle Biron ex-trésorière contrainte à abandonner cette charge en raison de lourds problèmes de santé mais toujours membre active de l'association ont rencontré tout à fait normalement Madame Guilbot du service municipal des locations, juste avant son départ en congés pour régler les détails de la logistique et des moyens mis à disposition du festival par la commune : sono, tivolis, tables, chaises...

Annulation du petit-déjeuner à la médiathèque : c'est seulement le 30 août 2016 que Frédéric Plauzet, directeur de la médiathèque de Fouras a reçu l'ordre de Madame le maire d'annuler cette rencontre avec les auteurs de polars, un rendez-vous apprécié lors des précédentes éditions. Il a immédiatement informé l'organisatrice en lui souhaitant un bon festival, ceci démontrant qu'à aucun moment à cette date, il n'avait été évoqué son empêchement.

Affaire à suivre : compte tenu des critiques parfois violentes formulées à l'encontre des organisateurs par certains auteurs qui ont décidé de quitter Tribus Polar samedi matin, nous suivrons de près ce dossier dans lequel, nous pensons que la respectabilité de l'association a été mise en cause, en de nombreux points, de façon abusive.

MAJ : correction de coquilles et précisions le 12 septembre 2012 à 10h.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux, ses thématiques et son agenda. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto). - (Dim, 11 Sep 2016) - lire et plus ...

[ aux jardins ] La Rochelle, Rochefort, : rendez-vous aux jardins du vend. 31 mai au dim. 2 juin 2013

cliquez sur pour lire ... En Charente-Maritime comme partout en France, la 11e édition des "Rendez-vous aux jardins" est placée sous le signe de la création. Ce thème fait écho au quatrième centenaire de la naissance, en 2013, d'André Le Nôtre, le célèbre paysagiste-jardinier de Louis XIV qui a créé les somptueux jardins des châteaux de Versailles, Vaux-le-Vicomte et Chantilly.

La Rochelle invite à découvrir plus particulièrement les espaces du quartier de Mireuil où les serres municipales de la Bergerie qui abritent plus de 2000 espèces végétales. Le site, sur 4 hectares dispose d'un système de gestion innovant en termes de pratiques écologiques avec une chaudière bois, l'usage d'énergie solaire ou encore un système de récupération des eaux. Jardiniers, pépiniéristes, élagueurs, floriculteurs, gestionnaires d'espaces et réserves naturelles, décorateurs, fleuristes, recensement participatif pour l'atlas de biodiversité communal... Les agents du service des espaces verts vous présenteront la diversité de leurs métiers. Ils rendront aussi hommage aux jardins à la française d'André Le Nôtre et les artistes de l'association Gaspard17 seront à l'honneur dans les serres de la ville. Découverte libre des jardins familiaux ainsi que du parc Kennedy, sous la forme de visites avec la LPO Charente-Maritime et Diagonal.
En ville, exceptionnellement, le parc de la préfecture sera ouvert au public vendredi 31 mai et samedi 1er juin de 14h à 17h. Cinq particuliers ouvrent aussi leur jardin dans le quartier Réaumur et y exposent également, avec la complicité du collectif E2A des oeuvres artistes. Profitez-en pour (re)découvrir par ailleurs le petit jardin de simples et plantes médicinales de l'ancien musée d'Orbigny-Bernon, rue Saint-Côme. Programme complet des visites libres ou bien guidées avec l'office de tourisme, les adresses des jardins privés... Sur le site de la Ville de La Rochelle et la plaquette PDF en cliquant ici.

À Rochefort : des visites libres du Potager du Roy les 31 mai, 1er et 2 juin ainsi qu'une guidée et historique, samedi 1er à 15h. Suivez aussi le guide, dimanche 2 juin à 15h autour du Square Parat. Les jardins solidaires partagés du Pays Rochefortais, rue de la Vacherie à Rochefort seront ouverts de 11h à 18h samedi et dimanche.. Dimanche 2 juin, les portes du jardin de la Combeaudière géré par l'association "aux jardins de l'Arroche Fort'aise" permettront de découvrir ce lieu où les Rochefortais et leurs voisins peuvent cultiver leurs fruits et légumes de façon naturelle et à petit prix. Les Rendez-vous aux jardins sur le site ville-rochefort.fr

En Charente-Maritime : les jardins potagers du Vallon de Ration à Royan, les jardins du musée Ernest Cognacq à Saint-Martin sur l'île de Ré ; "Le Roseau" imaginé par un jardinier-sculpteur à Saint-Pierre d'Amilly, les jardins de la Roche Courbon à Saint-Porchaire, le jardin médiéval au pied de l'église de Sain-Sulpice-de-Royan... Tous les jardins ouverts exceptionnellement pour les "Rendez-Vous", à la belle saison ou toute l'année sont réunis dans les pages d'un guide en PDF sur le site du ministère de la culture, ultra-pratique pour préparer vos balades !

Consommez local, la minute pub ! Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tourisme, week-end et hôtels à la Rochelle et Châtelaillon-Plage. Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, au restaurant, clubbing. (infos partenaires et annonceurs). - (Ven, 31 Mai 2013) - lire et plus ...

[ initiatives ] La Rochelle - Haïti : au-delà des chaînes. Musée du Nouveau-Monde - Porte Maubec 10-11 mai 2013

cliquez sur pour lire ... À La Rochelle, "Au-delà des chaînes, un nouveau reg'art sur Haïti" est le fruit d'une année de travail qui se concrétisera en deux temps. Vendredi 10 mai 2013 de 18h à 20h au musée du Nouveau-Monde entre visite guidée inédite, art, musique et saveurs. Samedi 11 mai 2013 de 15h à 20h, Porte Maubec : exposition-vente de tableaux haïtiens, chansons enfantines et Lee Roy King en concert.

Une rencontre avec le Rochelais Jean-Pierre Guméas est à l'origine de ce projet porté par quatre étudiantes de l'Université de La Rochelle. Ce chef d'entreprise s'est engagé dans une importante opération de mécénat en achetant en 2008 la Porte Maubec, puis en créant une association afin de financer, dans le cadre d'un partenariat privé-public, un grand programme de réhabilitation. Celui-ci est aujourd'hui achevé et la Porte Maubec sera inaugurée officiellement, samedi 11 mai 2013 en fin de matinée. La famille Guémas est également à l'initiative de l'association "Les enfants à l'école" qui organise chaque année des expositions d'art haïtien pour financer la constructions d'écoles primaires et les frais de scolarisation à Haïti et au Vietnam.
L'événement, à la fois culturel, pédagogique et artistique propose de découvrir la richesse du patrimoine haïtien. En amont et pendant deux mois, les étudiantes ont mis en place, avec la participation d'artistes, des ateliers dans le cadre de l'accueil périscolaire dans les centres de loisirs en périscolaire de La Genette, Le Prieuré et Rey-Valin.

Vendredi 10 mai 2013 de 18h à 20h, à l'Hôtel Fleuriau
Après la commémoration officielle de la journée nationale "des mémoires de la traite négrière, de l'esclavage et de leurs abolitions" qui se déroulera à 17h30 au parc dans l'allée baptisée Aimé Césaire, rendez-vous à l'hôtel Fleuriau. Il abrite aujourd'hui le Musée du Nouveau Monde et accueillera les visiteurs sur les traces du passé colonial de Haïti et La Rochelle.
La visite sera inédite puisque ce sont des enfants qui guideront les participants, au coeur de la vie dans les plantations au 18e siècle à Saint Domingue, en s'appuyant sur des oeuvres des collections du musée. Sur réservation, dans la limite des places disponibles, au 05 46 51 64 79 38.
Musique, art et saveurs : dans le jardin, si la météo le permet, avec les percussionnistes de Takamaka Misik Creal autour de créations sur le thème de l'indépendance parmi lesquelles une oeuvre réalisée avec des enfants d'un centre de loisirs ainsi qu'une réalisation en direct par l'artiste Jean Louis Rémy. L'association I-C Catering proposera une dégustation sucrée-salée et ludique.

Art haïtien, Porte Maubec, samedi 11 mai de 15h à 20h.
La Porte Maubec, percée en 1610, est aujourd'hui le seul vestige intact de la seconde enceinte protestante de La Rochelle construite entre 1596 et 1612. Elle aurait dû être détruite en même temps que les fortifications, rasées sur l'ordre de Richelieu à l'issue du Grand siège de La Rochelle. C'est sa transformation en dépôt, un usage autre que défensif, qui l'a préservée et qui lui a permis d'échapper à la destruction promise. Le site, a été acquis par Jean-Pierre Guémas, mécène privé, également à l'initiative de sa réhabilitation avec le soutien d'une association et de partenaires publics.
Grâce aux travaux d'aménagement au rez-de-chaussée, une salle peut accueillir désormais des manifestations culturelles et caritatives ainsi que des visites touristiques. Jean-Pierre Guémas proposera à 15h avec la complicité d'une guide-conférencière de découvrir l'histoire du bâtiment.
Exposition-venteIl sera possible d'acquérir, au bénéfice de l'association "Les enfants à l'école" en Haïti, les oeuvres d'art contemporain haïtien présentées dans la salle d'exposition de la Porte Maubec.
Musique de 18h à 20h : d'abord avec des airs haïtiens interprétés par des enfants, à suivre avec un concert du chanteur Lee Roy King.
Infos : http://audeladeschaines.overblog.com. Adresses : Porte Maubec : rue Saint Louis et Musée du Nouveau-Monde, 10 rue Fleuriau à La Rochelle.

Consommez local, vivez local : la minute pub !
Suivez le Flux ! "Tendance", shopping, en promo. Loisirs et sorties : agenda, au restaurant, clubbing. Week-end, thalasso et nuits d'hôtel... (infos partenaires et annonceurs). - (Ven, 10 Mai 2013) - lire et plus ...

[ TV-radio 27/04/13 ] La Rochelle : Radio Londres en stéréo sur les ondes et sur Célà TV, samedi 27 avril 8h - 9h30 !

cliquez sur pour lire ... Samedi 27 avril 2013 à La Rochelle : le Breakfast Club en stéréo sur Radio Londres et Célà TV, invitée politique de la semaine Sally Chadjaa répondra aux questions de Mateo Monteiro dans la perspective des élections municipales de La Rochelle, un sujet qui n'a pas fini de faire débat !
Mateo Monteiro, co-fondateur de la jeune web Radio Londres continue à tracer son sillon ! Déjà remarqué par la presse locale et nationale, ce lycéen cumule les fonctions de directeur d'antenne - chroniqueur et éditorialiste. Depuis la création de la radio au printemps 2012, il séduit aussi les élus, responsables de partis et candidats aux élections qui se succèdent au micro pour se prêter au jeu de ses interviews politiques, généralement sans langue de bois.
En moins d'un an, Radio Londres s'est fait un nom dans le P.M.L, paysage médiatique local, s'est constitué un bon carnet d'adresses et Mateo Montero continue de faire évoluer cette web-radio généraliste faites par et pour des jeunes.
Le sérieux des chroniques, la qualité des échanges sur l'actualité politique et les grandes questions de société attirent déjà un public moins juvénile. La musique n'est pas oubliée avec des tranches horaires dédiées. Quant à l'humour potache, il a toujours droit d'antenne, en particulier avec les canulars du "London Boulevard" qui a changé de "case" en début d'année 2013. Désormais enregistrée dans les studios de la radio à Villeneuve-les-Salines, cette émission est diffusée le dimanche matin.

Du nouveau pour le "Breakfast Club", la matinale hebdomadaire et en direct du samedi matin de 8h à 9h30 qui dès le 27 avril 2013 quitte les studios de Radio Londres à Villeneuve-les-Salines pour rejoindre ceux de Célà tv situés au Gabut à deux pas du vieux port. Partageant la même mission d'animation du territoire, Matéo Monteiro s'est rapproché de l'équipe de la télévision locale avec en tête l'idée de coproduire et de diffuser le "Breakfast Club" sur les deux médias à la fois. Convaincu, Nicolas Auneau, directeur de Célà TV a donné son feu vert. Après une quinzaine de jours de répétition, la mise en place d'un dispositif technique qui permet à Mateo Monteiro de gérer lui-même sa régie radio et le lancement de ses jingles, la première vient de démarrer, samedi 27 avril 2013. Après trois premières minutes de "noir" avec seulement le son, le plateau de Célà TV s'est éclairé et l'équipe a lancé sa revue de presse !

À 8h12, première pause pour laisser place à la météo, puis au journal de Célà TV diffusé toutes les heures à la 17e minute. Préparez le café et (re)découvrez en images le cocktail matinal du Breakfast Club qui revient sur l'actualité culturelle, sportive, politique et sociétale avec sérieux et toujours une pointe d'humour ou d'humeur.
Mateo Monteiro sous son nom d'antenne Mateo Lordapik dirige les échanges dans le rôle du présentateur-animateur. Il recevra aussi les invités politiques du Breakfast Club, fin avril et au mois de mai 2013 sur la thématique des élections municipales de 2014 en Charente-Maritime". Samedi 27 avril 2013, pour cette première en stéréo à la radio et à la télé, c'est Sally Chadjaa qui s'exprimera au nom de l'UMP.
Bertrand Gire alias Berthio Wissker proposera "ça tire", une chronique satirique et incarnera une galerie de personnages. Jérémy Ferret Bourdier prendra en charge le dossier de la semaine. Timothée Griffon, consultant sport, n'est pas là aujourd'hui. Il rejoindra l'équipe sur le plateau une semaine sur trois. En coulisses, Laura et Clotilde répondent, au 09 75 18 29 17, le standard de l'émission, aux appels des auditeurs qui souhaitent réagir et transmettent les messages envoyés sur les réseaux sociaux et le site de la web-radio Londres.

Diffusion : Célà TV sur le canal 30 de la TNT. Nouveau: sur Live Dailymotion : chercher célà tv. Très pratique aussi l'appli iPhone qui permet aussi de profiter en direct de Céla Tv sur les tablettes iPad. Radio Londres en mode web-radio sur internet et sur le site internet de http://cela.tv . Et si vous avez fait la grasse matinée, pas de panique, il y a les replay et les podcast.

Archive Radio Londres sur ubacto, décembre 2012.

Consommez local, vivez local : la minute pub !
Suivez le Flux ! "Tendance", shopping, en promo. Loisirs et sorties : agenda, au restaurant, clubbing. Week-end, thalasso et nuits d'hôtel... (infos partenaires et annonceurs). - (Sam, 27 Avr 2013) - lire et plus ...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... suivant >>

tous les titres de à la une La Rochelle tous les titres de à la une La Rochelle ...

Essayez " Adresses " ...
 dans le contenu des pages web des sites locaux référencés 

dans les sujets rédactionnels des rubriques

 l'actualité   info conso   en promo   en images   les adresses 

ou affinez votre recherche avec un nouveau mot clé !

accés à la recherche affinée

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire