[ Ouverture ]
Clément Duhaime, Délégué général du Québec
Lundi 12 juillet, Couvent des Dames Blanches. Dans son allocution, Maxime Bono a tout particulièrement salué la présence de Clément Duhaime, délégué général du Québec. Il l'a remercié pour sa fidélité aux Francofolies. Le représentant québécois qui lui succède au micro remercie à son tour La Rochelle et s'adresse à Jean-Louis Foulquier. "Vous êtes de La Rochelle et vous savez les liens qui unissent cette ville avec le Québec. Vous racontez que c'est au Québec, notamment lors de la super Francofête avec Charlebois, Vigneau, Leclerc que vous avez eu l'idée géniale de mettre à l'honneur, constamment, la chanson française, la chanson francophone.
... Nous avons célébré les 15 ans des Francofolies de Montréal... Merci pour les Québécois. Tout au long de ces années, vous n'avez cessé de mettre en évidence nos jeunes talents et les succès du Québec que vous aviez découverts. Ils vous sont restés fidèles. Et l'on vous restera fidèle. Un grand merci pour ces artistes, pour toutes leurs équipes qui ont toujours trouvé un accueil formidable dans cette ville merveilleuse de La Rochelle.
... Simplement vous dire je suis là pour que le Québec vous dise merci. Vous êtes un Québécois dans le c½ur, vous le restez. Le Québec vous a honoré et vous honorera à nouveau vous le savez. Nous resterons fidèles. Notre devise est - Je me souviens - et cher Jean-Louis nous ne vous oublierons jamais, merci !"
Photo : ubacto - Clément Duhaime, Maxime Bono - Francofolies 2004
N.M ubacto - Publié le : 12-Jul-2004
|