L'atelier de fabrication d'Olivier Flajollet, luthier - archetier est installé au centre-ville de La Rochelle, à deux pas de l'École Nationale de Musique. À la vente ou en location, Olivier propose également des instruments neufs et anciens. Sélectionnés chez ses fournisseurs, ils sont entièrement montés à l'atelier selon les techniques traditionnelles de lutherie. À l'occasion de la rentrée qui est aussi musicale, il offre l'étui (valeur 43€) pour tout achat d'un ensemble violon et archet.
Photo : ubacto/gmer - chez Olivier Flajollet Luthier
Secrets de fabricationÀ l'atelier, vous pouvez essayer les derniers instruments qui portent la marque au fer d'Olivier Flajollet, quatre violons ainsi qu'un alto. Son violoncelle, qui sera prêt fin septembre, est actuellement en cours de vernissage.
" J'attache une importance particulière à la conception de chaque voûte... ".
Expérience, recherche personnelle, importance de la voûte, esthétique fonctionnelle, vernis... Sur son site Internet, le luthier lève le voile sur quelques-uns de ses petits secrets de fabrication.
Entretien
Pour lui conserver sa facilité de jeu, il est essentiel d'entretenir régulièrement son instrument. Olivier conseille de réaliser une révision complète au moins une fois par an.
D'ailleurs, six mois après l'achat d'un instrument neuf ou ancien, le luthier vous offre la première révision !
Photo : gmer / ubacto
|
[Sur le web] Olivier Flajollet, luthier - archetier
ubacto pour Olivier Flajollet, luthier - archetier - Publié le : 03-Sep-2004