document.write('');document.write('
[ ubacto ] La Rochelle : Tous au large, objectif Mini Transat 2015, rencontre avec Mathieu Bourdais, dimanche 22 mars 2015');document.write('
 Depuis quarante ans, la Mini-Transat est une épreuve mythique, une course au large et en solitaire disputée tous les deux ans à bord d’un tout petit voilier le 6.50. En 2015, la 20e édition partira de Douarnenez pour rallier Pointe à Pitre en Guadeloupe avec une escale à Lanzarote.

Si le budget d’une Mini-Transat reste raisonnable comparé aux courses au large sur de grandes unités, il faut quand même le boucler. Donc, en plus de leur préparation sportive, les skippers et leurs équipes s’engagent en parallèle dans une course de fond destinée à fédérer soutiens et sponsors.

L’équipe de "Tous au large" a pris ses quartiers hier, samedi 21 mars en face de l’Hermione à la Rochelle à l’occasion du baptême de son 6.50 à bord duquel Mathieu Bourdais veut s’engager dans la Mini Transat 2015 ( lien ... ).

Le seuil pour lancer le projet "Tous au large" se situe autour de 52 500€. Il existe deux classes pour la Mini Transat, les prototypes et les bateaux de série. C’est celle-ci qu’à choisi Mathieu Bourdais qui a fait construire un 6.50 de série OFCET, un plan conçu par Étienne Bertrand et construit par le Chantier Hervé à La Rochelle.
En plus des financements traditionnels, sur une plateforme participative de soutien aux projets sportifs, le premier pallier symbolique des 5000€ a été atteint. Vous pouvez bien entendu continuer à faire grimper la cagnotte sur fosburit.com : lien ... .

Le bateau baptisé, il va pouvoir débuter les qualifications nécessaires pour valider son inscription. À suivre !
- Dimanche 22 mars 2015 de 9h à 19h, bassin des Chalutiers
Rencontre et échanges avec le skipper ; activités sur le thème de la course au large ; visites du bateau ; chasse au trésor et à 16h, un goûter participatif pour lequel chacun est invité à venir avec quelque chose à partager. Lire la suite...
');document.write('');