document.write('');document.write('
[ La Sirène ] World latino à La Sirène : le pianiste cubain Roberto Fonseca à La Sirène, dimanche 26 mars 2017');document.write('
 Dimanche 26 mars à La Rochelle dès 17h ou 18h pour le concert, le week-end se conclura de la plus belle manière à La Sirène qui reçoit le grand pianiste cubain Roberto Fonseca !
Dans l’esprit des descarga cubaines, il est passé maître dans l’art d’improviser des jam sessions où se croisent contradanza, mambo, cha-cha-cha, boléro et autres sonorités afro-latines. Son univers rassemble toute la complexité de la musique cubaine. Fils de musiciens de La Havane, batteur puis pianiste, il a fait partie du mythique Buena Vista Social Club avant de débuter en 2015 une carrière solo. Il a joué avec Baba Sissoko, Sekou Kouyate et Fatoumata Diawara, gagnant peu à peu ses galons de figure montante du jazz afro-cubain. Curieux, il multiplie les rencontres et les collaborations, réunissant par exemple sur son album "Yo", une quinzaine d’artistes internationaux. Avec son grand projet "Abuc" - Cuba à l’envers - il ambitionne de réunir tous les genres musicaux de son île natale en poursuivant son rêve de synthèse moderne, d’Atlantique Noir qui réunirait les Caraïbes, l’Amérique du Sud et l’Afrique dans un même élan. Inspirant !

- Kosmo Pilot : l’étonnant Dj malouin cosmopolite et voyageur aura la charge d’ambiancer la soirée avant et après le concert en piochant dans sa "malle" qui renferme des pépites bossa, des diamants rumba et des pierres précieuses afro-funk.

Dimanche 26 mars 2017
- 17h : rencontre avec Roberto Fonseca. Entrée libre au club découvrir ce pianiste cubain de légende et sa carrière !
- 18h : début du concert.
- Navette retour gratuite au départ de La Sirène vers la place de Verdun à 21h.

À suivre : mercredi 29/03, une étape hip-hop & punk du festival Les Femmes S’en Mêlent avec Little Simz et Nova Twins. Birthday party : n’oubliez pas de réserver vos invitations pour les bals du week-anniversaire des 1er et 2 avril : lien ... ! Lire la suite...
');document.write('');