
Les jeunes de lADMD (
lien ... ), Association pour le droit de mourir dans la dignité, même sils ont moins de trente-six ans militent et se battent aux côtés de leurs aînés pour que chacune et chacun, à tous les âges de la vie puisse avoir la liberté de choisir comment elle se termine. Ils organisent ladmdTour une tournée nationale dintérêt général en 24 étapes qui, au coeur de lété, part à la rencontre des Français pour promouvoir les directives anticipées et informer sur les droits des patients en fin de vie.
- Le bus de la liberté : 8ème étape de lAdmdTour à La Rochelle
- Dimanche 9 juillet 2017 de 9h30 à 14h, place de Verdun
LADMD (
lien ... ) se bat depuis trente-cinq ans pour faire évoluer les mentalités et surtout la législation. Son objectif est darriver, enfin, à faire voter par le Parlement une loi qui légalise leuthanasie ainsi que le suicide assisté et qui assure par ailleurs un accès universel aux soins palliatifs. Malgré la volonté dune très large majorité de Français, comme en témoignent toutes les enquêtes dopinion en la matière, le vote de cette loi nest toujours pas à lordre du jour, empêchant dans notre pays de bénéficier de cette ultime liberté dont disposent pourtant nos voisins Néerlandais, Belges, Luxembourgeois et Suisses...
Lors de létape de lAdmdTour, vous pourrez vous renseigner sur le fichier national des directives anticipées tenu à jour par lADMD et établir les vôtres. Prévu par la loi, ce document relatif aux droits des malades et à la fin de vie est numérisé et archivé permettant de témoigner de sa position quant à sa fin de vie et ainsi, déviter dabsurdes tragédies, au moins dans les limites imposées par loi aujourdhui.
Lire la suite...