le flux à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  le flux [ ubacto ] La Rochelle - île de Ré Législatives 2012, Parti socialiste : l'agenda de campagne de Ségolène Royal
tous les titres des flux La Rochelle La Rochelle le fil d'info RSS de le flux La Rochelle le fil d'info RSS de le flux 

le flux ubacto

ubacto : Média La Rochelle (17000)

[ ubacto ] La Rochelle - île de Ré Législatives 2012, Parti socialiste : l'agenda de campagne de Ségolène Royal

La Rochelle : Il est souvent question de "parachutage" pour qualifier la candidature de Ségolène Royal dans la première circonscription de La Rochelle. Si la méthode avec laquelle elle a été investie dans le Parti socialiste peut prêter à controverse, il faut rappeler que la circonscription rochelaise est celle du chef-lieu de la Charente-Maritime. Et donc, l'un des quatre départements de la Région Poitou-Charentes qu'elle préside depuis avril 2004. C'est donc forte de cette légitimité, de sa connaissance des dossiers et des acteurs de ce territoire avec qui elle travaille depuis des années qu'elle se présente. Autres cordes à son arc : son expérience, à la fois parlementaire et ministérielle ainsi qu'un carnet d'adresses utile pour faire avancer les dossiers. Au-delà de leurs personnalités et de leurs désaccords de principe, sur le fond, Ségolène Royal partage avec son rival, Olivier Falorni, le candidat socialiste dissident, le même objectif : donner au nouveau président François Hollande de la République et au gouvernement Ayrault une large majorité parlementaire. Dans l'agenda de campagne de Ségolène Royal, mis à jour le 25 mai 2012 avec de nouvelles réunions publiques ; et le grand meeting avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault : lire... - (Lun, 21 Mai 2012) - rss | poster | contacter | Le Flux ubacto ...

illustration de La Rochelle - île de Ré Législatives 2012, Parti socialiste : l'agenda de campagne de Ségolène Royal
Législatives 2012 - 1ère circonscription de La Rochelle Ré P.S - P.R.G : Ségolène Royal ; suppléant Jean-Pierre Mandroux
Avec Maxime Bono, député sortant, maire de la Rochelle et président de l'Agglo comme président de son comité de soutien, Ségolène Royal appuie sa campagne sur une organisation très structurée autour d'un bataillon d'élus, la plupart de la communauté d'Agglomération de La Rochelle.
Chacun est responsable d'un secteur : le sport revient à Jack Dillenbourg, l'économie pour Charles Kloboukoff du groupe Léa Nature, le logement à Marylise Fleuret-Pagnoux, les digues au maire PRG d'Angoulins Marie-Claude Bridonneau, les affaires maritimes au PRG Philippe Joussemet... Ou encore Jacky Dessed en charge des relations avec les syndicats.

Campagne de terrain, mode d'emploi
Rencontres avec les ostréiculteurs ainsi que les salariés de la prison centrale de Saint Martin sur l'île de Ré, vendredi 18 mai. Point presse et marché au centre-ville de La Rochelle, samedi 19. Ségolène Royal est repartie dimanche 20 mai 2012 à Paris pour des obligations télévisuelles, après une virée au marché de La Pallice mais avant l'apéro initialement prévu au Café Populaire.

Jusqu'au premier tour, Ségolène Royal va donc partager son temps entre national, régional et local. Elle ira à la rencontre des habitants dans le cadre de "rendez-vous de voisinage", dans le droit fil de la campagne de porte-à-porte de la présidentielle.

Plutôt que des réunions publiques auxquelles participent généralement les militants convaincus, son équipe a précisé qu'elle préférera des "stand up", en plein air. Sans agenda défini de longue date, ces rencontres devraient être annoncées un ou deux jours avant leur tenue.
Par ailleurs, en plus des marchés, la candidate et-ou son équipe seront présents lors de tous les événements publics, culturels, festifs, sportifs, associatifs... Qui vont rythmer le calendrier.
Deux rencontres plus formelles sont prévues :
- Jeudi 24 mai 202 à 18h30 à la salle des fêtes de Rivedoux sur l'île de Ré
- Vendredi 8 juin à 18h30 : meeting salle de l'Oratoire rue Albert 1er à La Rochelle.

Mise à jour 25 mai 2012 : finalement, de nouvelles réunions publiques traditionnelles sont annoncées...
- Vendredi 25 mai à 18h30 à Puilboreau, salle Filippi, rue
- Mercredi 30 mai à 18h à La Rochelle - Mireuil
- Jeudi 31 mai à 20h30 à Lagord : salle des fêtes
- Vendredi 1er juin à 18 h 30 : GRAND MEETING, à l'ESPACE ENCAN à La Rochelle en présence du Premier ministre, Jean-Marc AYRAULT.
-Samedi 2 juin à 12h30 à Nieul-sur-Mer au Kiosque - centre commercial
- Mardi 5 Juin à 18h30 à la salle des fêtes de Saint Xandre et à 20h30, salle des fêtes de Marsillly.
- Mercredi 6 juin à  à 18h30 à la salle des fêtes de L'Houmeau et à 20h30, salle des fêtes d'Esnandes.
- Jeudi 7 juin à Périgny : salle de Rompsay


Ségolène Royal poursuivra aussi sa tournée de "rencontres professionnelles", un élément stratégique de sa campagne, moins médiatique, mais qui lui permet d'aller convaincre au-delà de son camp en s'appuyant sa capacité à faire avancer les dossiers.

Deux permanences de campagne à Rochelle : au centre-ville, à deux pas du marché au 29 rue des Dames à côté du Bistrot de Mémé, mardi 10h-12h ; mercredi 9h-13h, jeudi et vendredi 10h-12h et samedi 9h-13h. À Villeneuve-les-Salines au centre commercial Billaud Varenne le mercredi et le samedi matin de 9h30 à 12h.

Sur le web : www.segoleneroyal17.fr



image décorative envoyer cet info image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire