[ La Sirène ]

La Rochelle : Deux duos masculins sont à l'affiche de ce concert qui fait partie de la sélection trimestrielle "gratuit pour les abonnés" de La Sirène. Profitez-en pour découvrir deux visions excitantes et so frenchy de la pop actuelle !

- Papooz : le duo des Parisiens Ulysse Cottin et Armand Penicaut réinventent la géographie entre Piccadilly tropico-londonien, un Berlin-plage égaré au bord de la Méditerranée ou le New-York des Talking Heads dans la chaleur californienne. Cet univers pop-folk ensoleillé et truffé de bonnes références a séduit aussi bien le public du Printemps de Bourges que celui de la Maroquinerie au mois de mai 2016. Dans la foulée le clip signé Soko a fait le tour de la toile annonçant la sortie de leur premier album "Green Juice".

- Her : pop, soul, electro-groove et sensualité pour ce nouveau duo formé par Victor Solf et Simon Carpentier, Rennais et ex-The Popopopops qui ont fait ont fait sensation aux Transmusicales l'an dernier. Her/ils aiment Jamie XX, Aaron Neville, Kraftwerk et la Black Music et composent un univers personnel, quelque part entre l'Allemagne et les États-Unis, à la fois dansant, minimalisme et élégant.


Vendredi 14 octobre 2016 à 20h
- Gratuit pour les abonnés, vous pouvez prendre votre Carte sons sur place pour en profiter le soir-même.
- Navette retour à 0h30 de La Sirène vers la place de Verdun.
- Prochaine date : vendredi 21 octobre en mode world & électro avec A-Wa, Meridian Brothers et la release party de Jean Du Voyage pour la sortie de son album Mantra sur l'excellent label Jarring Effects.
| plus ...
pop folk electro avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : La 3e tournée des Inouïs du réseau du Printemps de Bourges propose 5 dates en France pour découvrir de nouveaux talents.
À La Rochelle, avec la complicité avec West Rock - Cognac, antenne régionale du festival, le public retrouvera sur toute la tournée les deux lauréats 2016 : (Flora) Fishbach, prix du Printemps de Bourges et Nusky & Vaati, prix du Jury ainsi que Set&Match, sélection Inouïs 2013 et parrains de cette édition. Seront aussi de la fête, Lysistrata qui faisait partie des finalistes de la sélection Poitou-Charentes.

- Le trio "Set&Match" : Jiddy, Bunk et Faktiss passés le Chantier des Francos étaient à La Sirène l'an passé pour une soirée "MTP". Ils reviennent avec leur hip-hop hédoniste au groove old school et leurs histoires de potes.

- Nusky & Vaati : le duo francilien s'inscrit dans la famille d'un hip-hop français en mutation, assez tordu et introspectif qui se plaît à casser les codes e du genre sur des instrumentaux planants et inventifs. À ranger précieusement, dixit la programmation entre PNL et Odezenne.

- Flora Fishbach : son regard noir répond à ses ritournelles synth-wave-pop puissantes et viscérales. Quelque part entre les Rita Mitsouko et Suicide, la fille de Charleville-Mézières livre sans crainte aucune des mots ciselés au cutter comme ses coups au coeur.

- Lysistrata navigue : le jeune power trio instrumental franco-anglais basé à Saintes fait monter le son entre post-rock instrumental et math-rock Floydien. À suivre !

Vendredi 7 octobre 2016
- Entrée libre pour la rencontre à 18h30 au Club : "Les Inouïs du Printemps de Bourges, comment ça marche ?" avec des responsables et les groupes qui se produiront dans la soirée.
- Concert à 20h, réservation en ligne ici : lien ... .
- Navette retour de La Sirène vers la place de Verdun à 01h00.
| la-sirene.fr
hip-hop rock electro avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Après son grand week-end inaugural, presque dans la continuité du Roscella Bay Festival la semaine dernière, La Sirène ouvre sa saison avec une soirée afro-électrique !

- À 19h pour celles et ceux qui ont réservé à temps : repas africain (poulet mafé et légumes ; gâteaux : 12€/personne, réservation à infos (at) la-sirene.fr) et concert du trio afro Waraba.

- 20h30 : après sa résidence à La Sirène en avril dernier, Konono n°1 meets Batida, le super-ensemble congo-portuguais revient à La Rochelle ! Il y a plus de dix ans avec leur album "Congotronics", Konono N°1, grâce à leur système d'amplification bricolé, démontrait aux oreilles occidentales qu'en électrifiant un orchestre de likembé, il était possible de propulser la tradition congolaise sur les terres de l'électronica-trash, de la proto-électro, du krautrock et du dub halluciné de Lee Perry. Le groupe venait de créer un son unique, à la fois furieusement moderne et totalement roots.
Après avoir parcouru la planète, la formation s'est récemment arrêtée à Lisbonne pour rejoindre Pedro Coquenao aka Batida, producteur d'origine angolaise, nouveau sorcier de l'afro-beat et de la bouillonnante scène lisboète. De la rencontre entre "Bakongo", région située à la lisière Congo-Angola et le travail rythmique de Batida est née une aventure discographique puis une tournée des festivals de l'été qui se poursuit en cette fin de semaine à La Rochelle.

- Final explosif avec le collectif Mawimbi en 2e partie de soirée, le collectif et label parisien afro-électronique débarque au Club pour un set dansant entre bass-music, afro-beat et transe.

- Vendredi 30 septembre 2016 à partir de 19h : Africa Boom.
- Soirée gratuite parmi celle du trimestre pour les abonnés, vous pouvez d'ailleurs prendre votre carte sons le soir même.
- Navette retour vers la place de Verdun à 0h30.
| www.la-sirene.fr
afrobeat avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

 3 précédents...