[ La Sirène ]

La Rochelle : Nouvelle soirée rock à La Sirène avec Gonzaï, webzine et magazine "papier" indépendant qui cultive un style bravache, poétique et punk sans se soucier des modes, tout en étant en phase avec son époque. La galaxie Gonzaï compte aussi un label et des concerts résolument rock'n'roll à La Maroquinerie à Paris et dans de (bonnes) salles de province, donc forcément à La Sirène !

Mardi 14 juin 2016 à 20h au Balcon : soirée gratuite abonnés ! Navette retour de La Pallice vers la place de Verdun à minuit
- Brian Tristan : légende du rock indé, il se produit sous le nom de Kid Congo depuis la création avec Jeffrey Lee Pierce du mythique Gun Club à L.A. Il a aussi sévi avec les Cramps et les Bad Seeds, le temps de deux albums. Californien, fils d'émigrés mexicain, après un but de chemin en solo, il ressuscite merveilleusement avec ses Pink Monkey Birds, une époque où le rock'n'roll était avant tout un combat mystique !

- White Hills : le duo new-yorkais découvert par Julian Cope, pape anglais du kraut rock est, après dix ans de carrière et quinze albums, un bastion imprenable du "space rock". Dave W. et Ego Sensation au chant ainsi qu'à la guitare pour l'un et la basse pour l'autre livre un magma incandescent d'une rare intensité en triturant krautrock, post-punk et psyché-rock. On les retrouve également aujourd'hui au cinéma dans le Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch.

À suivre
- Mercredi 5 juillet : ciné et concert avec le Festival international du Film de La Rochelle ( lien ... ).
- 13 et 17 juillet : juste avant lapause estivale, La Sirène accueille deux "Nuits Collectives" excentrées des Francofolies. Mercredi 13 : nuit électro à partir de 22h ( lien ... ). Dimanche 17 dès 18h : une carte blanche à Youssoupha, rappeur à la plume engagée qui, avec ses invités, composera un petit festival rap et hip-hop (lien ... ) !
| Concerts 2016 sur la-sirene.fr
rock avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Dimanche 5 juin 2016 après la 2e édition de son tournoi annuel de pétanque, La Sirène propose de rejoindre le Club à 19h30 pour un concert rock et gratuit , enjoy !

- The Mystery Lights : ces Californiens désormais New-Yorkais et installés à Brooklyn associent avec talent avec talent garage rock, punk et psyché. Ils viennent de signer sur Wick Records, nouvelle collection de l'excellent label Daptone séduit par leur rock'n'roll contemporain.

- Please Kill Me : ce projet qui décrypte l'histoire du punk s'appuie sur le livre du même titre signé par Gillian Mc Cain & Legs Mc Neil aux éditions Allia ainsi que sur les emblématiques figures du genre d'Iggy & The Stooges au Velvet Underground. Sous la houlette du guitariste Goulven Hamel, les musiciens des studios de répétition de La Sirène travaillent dans l'ombre depuis plusieurs mois pour vous proposer en ce premier dimanche de juin 2016, la restitution publique. Une invitation qui ne se refuse pas !
| plus ...
concert gratuit avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Rock, punk, pop & électro samedi à La Sirène qui accueille pour cette soirée pas moins de quatre groupes !

- Stuck In The Sound, avec des rythmiques qui bastonnent et la voix immédiatement reconnaissable de José Reis Fontao, continue à (se)réinventer. Passé du quatuor au quintet, avec 'Survivor", les Parisiens livrent une version personnelle, à la fois très 90's, très actuelle et très intemporelle d'un rock indé teinté de pop. Ce 4e opus aux accents californien et anglais, joue entre riffs, synthés et arrangements de cordes dans un registre étendu des dancefloors aux balades aériennes en passant par les tempos nerveux-énervés.

- Von Pariahs : la formation anglo-nantaise a pris le temps de de digérer son premier succès avant de livrer son second album, toujours abrasif et intense. Guitares musclées, riffs minutieux, rythmiques groove et hirsutes, chant frontal et maîtrisé, le band revient encore plus affûté, tranchant et efficace.

- Frustration : les vétérans du label parisien Born Bad ressuscitent à coup de guitare coupante, batterie martiale, synthé acéré, basse au cordeau et la voix de rocker de Fabrice Gilbert l'héritage post-punk et cold-wave. Leur musique sincère, puissante avec jubilation enregistre de beaux scores chez les disquaires et en salle !

- Bombay, dans une formation revisée, en trio et toujours autour de Mathias Janmaat, les Néerlandais débarquent d'Amsterdam avec un nouvel opus indie-garage-pop, catchy et langoureusement majestueux ponctuées de bulles ouatées, faussement low-fi.

Samedi 29 mai 2016 à 20h, boulevard Émile Delmas à La Rochelle.
- Navettes retour au départ de La Pallice vers la place de Verdun à 01h00.

- À suivre : rock, punk, electro et même pop avec, samedi 28 mai, une soirée punchy qui réunit Stuck in The Sound, Frustration, Von Pariahs et Bombay ! Dimanche 5 juin : c'est gratuit entre pétanque à 15h et du rock à 19h !
| Concerts 2016 sur la-sirene.fr
rock', punk, pop avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

 3 précédents...