[ La Sirène ]

La Rochelle : Les soeurs Casady, Bianca-"Coco" et Sierra-"Rosie" ont débarqué sur la scène musical il y a une dizaine d'années, provocant des réactions contrastées. Certains ont vite succombé au charme bricolo-psyché-folk minimaliste,féérique et onirique des mélodies dadaïstes des deux américaines. D'autres ont snobé ce qu'ils estimaient être une arty-indie-pop enregistrée à la va-vite dans un appartement parisien.
La présence d'Antony Hegarty d'Antony and the Johnsons et de Devendra Banhart sur leur second album a encore creusé la faille entre adeptes et détracteurs... Ce qui n'a pas empêché le duo de poursuivre son chemin sur les routes de la pop enfantine et délurée entre chant lyrique et rappé répondant à des instrumentations atypiques.
CocoRosie revient avec un 6e album qui distille un condensé de folk qui, selon les Inrocks à l'automne dernier "sonne et dissone comme la suite idéale du premier" ! À (re)découvrir.

- Sorne : prénom Morgan, artiste californien qui s'exprime désormais sur la scène indépendante d'Austin - Texas développe un univers électro-ethnique aux accents pop, rock, folk et tribal.

Vendredi 20 mai 2016 à partir de 20h
- Navettes retour au départ de La Pallice vers la place de Verdun à 23h30.

- À suivre : rock, punk, electro et même pop avec, samedi 28 mai, une soirée punchy qui réunit Stuck in The Sound, Frustration, Von Pariahs et Bombay ! Dimanche 5 juin : c'est gratuit entre pétanque à 15h et du rock à 19h !
| Concerts 2016 sur la-sirene.fr
pop folk avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : La Sirène accueille une performance musicale et visuelle présentée par The Absolut Company Création, programme de mécénat qui soutient la création contemporaine innovante en lien avec la musique électro.

- Projet OX : de Kraftwerk à Daft Punk, de nombreux artistes ont travaillé sur la dimension spectaculaire du DJ-set ou du live techno, souvent dans le cadre de festivals et pour de grands shows. Absolut Company Création s'est associé à Romain Tardy pour concevoir un dispositif pouvant être installé dans les clubs et les salles dédiées aux musiques actuelles. L'artiste a créé une machine sensible à la musique qui génère à partir des fréquences, tempos, tonalités et dissonances d'un live ou d'un Dj set des combinaisons d'effets graphiques et visuels.

- La "machine" OX, présentée au Palais de Tokyo à Paris investit en 2016 des lieux emblématiques de la scène électro française et fait une escale à La Rochelle. Son algorithme analysera et traduira en tableaux lumineux et une scénographie inédite, les émotions perçues au fil des performances des Djs.
- Aux manettes pour cette expérience le 13 mai 2016 à La Sirène : Vitalic, Pascal Arbez-Nicolas à la ville, producteur, fondateur de Citizen Records livrera un set entre techno et disco atmosphérique. Ainsi que Applescal, nom d'artiste de Pascal Terstappen, Hollandais, co-fondateur du label Atomnation et prodige de l'électro ambient.

- Triple A : complices fidèles de La Sirène, ils investiront l'étage du club avec Fanox, Scott-ee, Alber Paderski et Paul Eika.

Vendredi 13 mai 2016 à partir de 22h et jusqu'au bout de la nuit
- Navettes retour au départ de La Pallice vers la place de Verdun à 1h30, 2h30 et 5h du matin.

- À suivre : Cocorosie, le duo psyché-folk-pop des soeurs Casady, vendredi 20 mai 2016. Un plateau rock, electro, punk, pop, rien que ça, samedi 28 mai avec du lourd : Stuck In The Sound , Von Pariahs, Frustration et Bombay dans le même soirée !
| Concerts 2016 sur la-sirene.fr
performance techno avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Une soirée de folie pour une veille de fête avec trois groupes parfaitement déjantés qui vont faire vibrer la scène du cap en mode hip-hop enrichi au punk et à l'électro.

- Dope D.O.D : le collectif néerlandais révélé en 2011 avec son clip sulfureux "What Happened" déverse sa furie sonore, son flow teigneux, venimeux et agressif sur les scènes des grands festivals européens. Sans équivalent, le rap puissant, l'esthétique gore et la violence de Dr Diggles, Jay Reaper et Skits Vicious embarquent leurs adeptes dans un univers post-apocalyptique fracassé par des sonorités industrielles et des boucles incisives. Ils insufflent aujourd'hui encore plus de drum'n'bass dans leurs enregistrements pour toujours plus de groove effrayant et de morceaux coups-de-poings.

- Little Big : cet ovni de la scène underground russe est souvent comparé aux sud-africains de Die Antwoord avec il partage un goût immodéré pour la démesure trash. Le quatuor moscovite avait marqué les esprits avec "Everyday I'm drinking" et son clip nihiliste qui abusait des clichés : jogging prolo, matroshka, nains, ours et clowns imbibés de vodka. Little Big, avec sa singulière synthèse entre punk, hard-core et hip-hop est en tournée avec "Funeral Rave", son nouvel opus sorti en fin d'année 2015.

- Schlaasss : Charlie et Daddy, duo trash et délicieusement incorrect from Saint Étienne éructe, beugle et vocifère un rap électro-punk qui suinte et qui claque.

Mercredi 30 mai 2016 à La Sirène - la Rochelle La Pallice
- Navette retour vers la place de Verdun à 0h45 du matin.

À suivre : changement de registre, vendredi 6 mai avec l'électro jazz avec Erik Truffaz Quartet qui invite le saxophoniste suédo-turque Ilhan Ersahin. Vendredi 13, The Absolut Company Création présentera le projet OX entre installation et électro.
| plus ...
hip-hop avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

 3 précédents...