[ La Sirène ]

La Rochelle : - Blues Pills : dans la BD d'Enki Bilal, les "Pilules bleues" effacent peu à peu la mémoire. Avec ce quartet franco-américano-suédois c'est exactement l'inverse. Emmené par la charismatique suédoise Elin Larsson qui a un petit côté Joplin sobre, le groupe embarque son public dans son univers "revival rock seventies". Dans cette catégorie où l'on croise parfois le pire, Blues Pills livre un blues-rock-soul-psychédélique de haut vol. Cette pépite du genre au feeling authentique est servie par d'excellents musiciens et une voix qui ne laissera personne indifférent. En tournée incessante depuis trois ans et après son passage remarqué au Hellfest en 2014, le quatuor revient poursuivre sa conquête de l'ouest de l'Europe.
- Également à l'affiche le dirty duo autrichien blues-rock White Miles.

Samedi 12 mars 2016 à partir de 20h au Balcon. Navette retour vers la place de Verdun à 23h45.

À suivre : l'électro-jazz d'Ibrahim Maalouf affiche complet le 16 mars. Le lendemain, jeudi 17, ne ratez pas les inclassables et éclectiques Bordelais d'Odezenne. Dans un autre registre, les britanniques de Enter Shikari débarquent, vendredi 18 avec leur post-hardcore and many more !
| plus ...
heavy rock avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : C'est une première pour l'équipe de La Sirène qui propose un concert décentralisé associé dans le cadre d'une coproduction partenariale avec la Ville de Saint-Xandre.
- Au programme les chansons aux accents rock de "Debout sur le Zinc" qui, depuis une bonne vingtaine d'années, a donné plus de 2000 concerts dans une quinzaine de pays. Leur premier album éponyme est sorti en 1999.
Pour "Eldorado(s)", le neuvième réalisé par Edith Fambuena, deux nouveaux musiciens ont rejoint le groupe. Avec cet opus, les chansons de DSLZ n'ont sans doute jamais sonné aussi juste, livrant une pop riche, ciselée et subtile aux ingrédients savamment dosés. Java, valse, tango, folk, rock invitent à explorer les territoires musicaux tzigane, yiddish ou irlandais en jouant avec une large palette instrumentale faite de guitares, accordéons, violons, banjo, trompette et ukulélé. L'esprit groove hip-hop du titre "J'ai vu la lumière" incarne parfaitement l'univers de DSLZ qui refuse toujours de se laisser enfermer dans une case ainsi que tout parti pris entre chanson et énergie festive, lucidité et bonne humeur. Un répertoire à apprécier en toute convivialité, comme si l'on avait un verre à la main pour trinquer à l'espoir, à la joie, à la vie.

- Dyan and The Benz : ukulélé, guitare et batterie accompagneront le répertoire teinté de pop et de folk du groupe rochelais.

- Before, samedi 5 mars à 18h, avant le concert de Saint-Xandre, Debout Sur Le Zinc sera en showcase acoustique suivi d'une séance de dédicaces à l'Espace Culturel Leclerc au Fief Rose à Lagord, entrée libre.

- Samedi 5 mars 2016 à 20h à Concert à l'Agora de Saint-Xandre ( lien ... )
- Navettes : à l'allée au départ de la place de Verdun à La Rochelle à 19h45 et au retour départ de Saint-Xandre à 23h30
| Concerts 2016 sur la-sirene.fr
chanson rock avec : La Sirène
rue des Écoles 17138 Saint-Xandre
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Cela fait déjà cinq éditions que La Sirène trempe, au mois de février, ses boots en croco dans la boue du bayou, dans le swamp blues et le rock poisseux du festival itinérant des Nuits De L'Alligator.

- Jim Jones était venu à La Sirène en fin d'année 2013 avec sa Revue. Il revient avec son nouveau groupe The Righteous Mind, pour une tranche de rock'n'roll qui, si elle est parfois plus nuancée, est toujours servie saignante !
- Daddy Long Legs : le trio de Brooklyn avec harmonica, guitare et batterie minimale, livre sa vision personnelle du rhythm and blues comme s'il explorait une faille temporelle pour jouer un garage-rock à la fois sauvage et bien habillé comme en 1965.
- Dirty Deep : toujours basé à Strasbourg, où Victor débuta comme homme orchestre électrochoc-blues monomaniaque, c'est aujourd'hui en trio, que ce groupe invente un blues junk-joint du 21e siècle, entre folk et explosion heavy à la fois fidèle à la tradition, très grungy et dansant.

- Dimanche 28 février 2016 : ouverture des portes à 18h, navette retour gratuite à 21h45 de La Sirène vers la place de Verdun.

Bientôt, deux samedis à la suite
- Le 5 mars à l'Agora de Saint Xandre, un concert décentralisé avec les chansons aux accents rock, groovy et hip-hop de "Debout sur le zinc" " lien ... ). En première partie, les Rochelais de Dyan and The Benz entre pop et folk.
- Le 12 mars ( lien ... ) : atmosphère et sonorités blues-rock-soul-psychédélique avec le quartet franco-américano-suédois Blue Pills emmené par la charismatique Elin Larsson.
| plus ...
La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

 3 précédents...