[ La Sirène ]

La Rochelle : Pour son dernier rendez-vous de l'année 2015 qui marque également le début des vacances scolaires et universitaires, La Sirène propose avec le label Hungry Music une nuit électro, festive et décalée en mode "let's dance" !

- Hungry Music est un label créé en 2014 par trois musiciens, Worakls, N'to et Joachim Pastor pour éditer leurs propres nombreuses productions tout en affirmant leur identité sonore singulière doublée d'une approche musicale basée sur l'expérimentation. Le trio, aujourd'hui l'un des plus novateurs du moment a fait la tournée des plus grands festivals cet été : GaroRock, Solidays, Dour, Osheaga, Pukkelpop, Rock en Seine, Sea You Festival, Big Festival, DGTL Barcelone pour n'en citer que quelques uns.
Chaque musicien a sa propre identité, ses racines et ses influences : rock et musique de film pour Worakls ; swing, soul et hip-hop pour N'to ; pop pour Joachim Pastor. Ensemble, ils s'épanouissent dans l'univers de la musique électronique, livrant ce son à la fois élégant, puissant, hypnotique et diablement rythmé qui les distingue.

- Également au Balcon : de la fête Efix et les DJ's de Triple A.

Vendredi 18 décembre 2015 à partir de 22h.
- Navettes : à l'aller au départ de la place de Verdun à 21h30 et retour au départ de la Sirène à 3h, 4h et 5h du matin.

- Rendez en 2016 dès la fin du mois de janvier ( lien ... ) : voir le flyer lien ... et réserver vos dates dès maintenant lien ... !
| plus ...
electro avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Une furieuse soirée métal, nécessaire et salutaire pour entretenir la flamme de la rage de vivre !
- Kadavar : il se dit que ces trois Berlinois se prosternent tous les matins devant les posters d'Hawkwind, Black Sabbath et Led Zeppelin avant de secouer leurs barbes hirsutes et leurs tignasses dans un grand éclat de rire. Entre hard-rock originel et stoner psychédélique, ils balancent un son (sur)puissant, lourd et mélodique qui semble ouvrir une faille spatio-temporelle sur les planches vintage du rock heavy 70's.

- The Shrine : ce trio californien partage sa vie à Venice Beach entre skate, pizzas, assassinat de coiffeurs, écoute assidue des Stooges, Black Sabbath, Motorhead et une ribambelle de punk-rock-band. Ils définissent leur musique en deux mots "Psychedelic Violence", comprenez un heavy-métal vintage surpuissant, gorgé de fuzz et de wha-wha.

- Horisont : ce groupe suédois de Göteborg potasse depuis 2009 son bréviaire hard-rock et heavy 70's qui inspire sa musique délicieusement et furieusement old school qui claque comme un coup de poing.

- Satan's Satyrs : ils sont trois également, furieux et débarqués pourtant de la prude Virginie qui concassent dans leur batcave sudiste du heavy rock seventies dans le sillage d'Alice Cooper ou de Blue Öyster Cult. Ajoutez la furie des Stooges, le hard-core de Black Flag et l'extrême sonique de Venom. Bref, tout un programme !

- Installation "Street Art Park" conçu par Madneom en salle avec entre chaque plateau, une démo skate par 3 audacieux riders : le grand Jérôme Chevallier, légende hexagonale de la discipline ; Vincent Coupeau au style fluide, libre et engagé ; et en guest, Antoine Neveu, révélation locale. NTOINE NEVEU véritable surprise locale. En partenariat avec Antiz, Dickies, Soma Magazine et LE skate-shop rochelais Sirocco !

Jeudi 19 novembre 2015 à 20h
- Navette retour gratuite de La Pallice vers la place de Verdun à 1h.
| plus ...
rock - metal avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : - Songhoy Blues : rock-blues malien pour ces musiciens du nord du Mali que la guerre a contraint à s'exiler à Bamako où le groupe s'est formé. Leur album "Music in Exil" conçu entre Londres et la capitale malienne livre avec une belle une énergie juvénile des riffs électriques et des choeurs conquérants.

- Le "Tout Puissant" Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou est certainement l'orchestre le plus prolixe, dansant et emblématique de l'Afrique de l'Ouest, même s'il est moins connu que d'autres formations. Pourtant, il compte à son actif plus de cinquante albums et une centaine de 45-tours. Depuis sa création en 1966, il s'amuse à associer, mixer, marier, enchaîner funk, soul, afrobeat, rhythm'n'blues, salsa, rumba, soukous et rythmes vaudous béninois. Il est parti à la conquête de la planète en 2007 pour faire vivre sur scène son groove unique !

- Habillage musical : Dj Natosito

Mercredi 18 novembre 2015 à 20h
- Navette retour gratuite de La Pallice vers la place de Verdun à 0h30.

- À suivre : jeudi 19, place au métal avec les Berlinois de Kadavar, The Shrine from California, Horisont le Suédois de Göteborg et Satan's Satyrs de Virgine USA ( lien ... ) avant le week-end "French New-Wave Week" des 21 et 22 novembre 2015.
| Concerts 2015-2016 sur la-sirene.fr
La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

 3 précédents...