[ La Sirène ]

La Rochelle : Avec Frederick Nathaniel Hibbert aka Toots, c'est à guichet fermé que La Sirène accueille, vendredi 18 mai à La Rochelle, une légende du reggae !
- Toots & The Maytals : porté par la voix unique, souvent comparée au timbre soul d'Otis Redding de son leader né en 1945 à la Jamaïque, le groupe compte une quarantaine d'albums à son actif ! Avec ses fidèles Maytals, nom initial de la formation, depuis "Do the Reggay", première apparition du mot dans une chanson populaire en 1968, il a marqué des générations de musiciens. Les Rochelais profiteront de cette escale rochelaise pour (re)découvrir le groove impeccable de l'un des plus grands groupes vocaux reggae & ska de la planète !

- Harrison Stafford : fondateur charismatique du groupe de dub-roots-reggae californien Groundation, il a aussi multiplié, sous le nom de The Professor, des aventures parallèles. Il est tournée depuis la sortie de son dernier album, "One Dance" en 2016. En parallèle, il a consacré dix ans à la réalisation de "Holding On To Jah" ( lien ... ), un film documentaire musical et culturel sur la culture reggae et le mouvement rasta distribué depuis 2015.
- Pierre Nesta : seul en scène en version guitare-voix, il ouvrira la soirée.
- Habillage sonore : Jacky Michoo.

À suivre : la billetterie est "sold out" pour la soirée reggae du 18 mai 2017... Prochains rendez-vous à la Sirène : world & jazz avec le BCUC - Bantu Continua Uhuru Consciousness, vendredi prochain 26 mai. Le grand concert final et gratuit de l'aventure partagée avec le chantier des Francos "Une chanson sous influence" en compagnie de Laurent Lamarca et Le Prince Miiaou, mardi 30 mai à 18h... N'attendez pas non plus pour réserver votre nuit électro hip-hop, au programme des Francofolies, jeudi 13 juillet : la lien ... .
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Il y a quatre ans, presque jour pour jour, le 12 mai 2013, La Sirène accueillait Thee Oh Sees qui retrouveront, jeudi 11 mai 2017 le chemin de La Rochelle !

- Thee Oh Sees : John Dwyer, pape indé, tatoué et azimuté du garage-rock californien défend depuis vingt ans le statut de "hardest working band on the planet" de son groupe. Celui-ci multiplie les tournées et les albums, douze à ce jour tandis que son leader s'implique dans des projets parallèles et Castle Face Records, son propre label. The Oh Sees est une véritable machine de guerre scénique qui se renouvelle sans se répéter. John Dwyer est le garant de cette musique sale, agressive, profondément urgente qui concasse avec une incroyable énergie, psyché-rock, kraut-rock, folk lo-fi, cosmic-garage et surf-pop sur des guitares tranchantes et rythmiques de tous les diables. En 2017, en plus de la tournée des Thee Oh Sees, il signe avec "Bunker Funk", son troisième album solo ainsi qu'un livre d'affiches de concert.

- Skeptics : en première partie, le combo garage-punk-rock de La Rochelle présentera les nouveaux titres, élégants et racés de son quatrième album qui sortira chez Beast-Records.

Jeudi 11 mai 2017 à 20h
- Navette retour : départ de La Sirène à 0h30 vers la place de Verdun.

À suivre au mois de mai 2017 : mercredi 17/05, rendez-vous avec le dandy bluesman Bror Gunnar Jansson. Reggae de légende, vendredi 17/05 avec Toots & Maytals. World & jazz en complicité avec le festival Les Arts Fous ( lien ... ), avec une soirée, vendredi 26/05 à La Sirène en compagnie de BUCS - Bantu Continua Uhuru Consciousness - et Moon Hooch.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
garage rock avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : La Sirène accueille une étape de la tournée Ricard S.A Live Music qui invite à (re)découvrir trois talents émergents de la scène française.

- Møme : Jérémy Souillart, nouvelle étoile montante de l'électro-house française revient à La Sirène, lieu de création de son dernier spectacle. Le Niçois trace sa route vers le succès entre son album "Panorama", les 86 millions d'écoutes de son single "Aloha" sur Spotify, les Transmusicales de Rennes et l'Olympia déjà calé en juin.

- Mai Lan : sa voix espiègle avait marqué la BO du film "Sheitan" de son frère Kim Chapiron. Après un premier album solo, une collaboration avec M83 et une tournée avec Anthony Gonzales, elle revient avec "Vampire", son nouvel EP. Son hip-pop décalé concasse les codes, entre déviance cinématographique, décalage arty et groove rap.

- Lysistrata : le jeune power trio de Saintes, chouchouté par La Sirène, lauréat du prix Ricard S.A Live Music 2017 débute l'année sous les meilleurs auspices entre un premier album décapant, des étincelles aux Transmusicales et une tournée jubilatoire. Leur math rock seconde-génération, mâtiné de post-rock, de post-hardcore et de noise-dub est définitivement jouissif, libre, enlevé, relevé et poétique.

Jeudi 4 mai 2017 à partir de 20h
- Invitations gratuites : elles sont toutes parties, mais il y a toujours des désistements, vous pouvez tenter votre chance en ligne ou même sur place en toute dernière minute... lien ... .
- Navette retour : départ de La Sirène à 0h30 vers la place de Verdun.

À suivre : vendredi 5 mai, jazz-pop avec Melanie De Biasio. Rock garage et pas sage, jeudi 11/05 avec Thee Oh Sees et Skeptics. Mercredi 17/05, le blues du dandy Bror Gunnar Jansson... Reggae de légende, vendredi 17/05 avec Toots & Maytals. Vendredi 26 mai : l'afro psychédélique de BCUC, Bantu Continua Uhuru Consciousness et le free jazz de Moon Hooch...
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
Electro pop rock avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

 3 précédents...