[ La Sirène ]

La Rochelle : Soirée en mode rock garage décalé avec le duo danois Powersolo ! Les frères Kim et Bo Jeppesen, Kim Kix et Atomic Child à la scène sont réputés pour leur physique afffuté et leur maigreur qualifiée de "ferroviaire". Le célèbre "Boom babba do ba dabba" de ces doux dingues est emblématique de leur univers déjanté. Powersolo se situe dit-on : "entre un Jacques Tati blues, un Buster Keaton rockabilly et un Psycho Muppet Show qui aurait convié l'humour country d'un Kinky Friedman". Bref, le mix est explosif, funny et souvent outrancier.
Leur "Juanito" a été utilisé pour le spot d'animation "Guépard" pour le TER de la SNCF. Plus proche de nous, en 2014, c'est l'opérateur SFR qui a choisi "Canned love", titre extrait de l'album BloodSkinBones paru en 2009 pour illustrer les spots loufoques : "l'oeuf qui parle" ou "la piscine" pour ses offres Red.
Lire aussi sur la-sirene.fr : lien ... .

- Delirium Tremens en première partie : les locaux de la soirée débarquent de l'île de Ré pour présenter son 3e opus, "Fuckenstein" fraîchement sorti. Le trio profitera de cette release party rock'n'psychobilly sans concession pour vous tenter avec leur splendide dernier album vinyl bleu et sa pochette signée par le dessinateur Paska.

- Jeudi 18 juin 2015 à 20h.
- Navette retour gratuite, départ à minuit de La Sirène vers la place de Verdun et le Technoforum. Et parking ouvert "next door" les soirs de concert.
| la-sirene.fr
concerts avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : La Sirène invite, mercredi 3 juin à partir de 19h, à une soirée gratuite en deux temps pour le dévernissage de l'exposition "40 ans de musique indé en 120 albums".
- Une conférence en première partie : Qui est indépendant ? Pourquoi ? Où se situe la frontière de cette appellation pas toujours rationnelle ? Christophe Brault, musicologue, à l'initiative de l'exposition réalisée avec l'équipe de la salle nantaise Stéréolux, propose d'apporter des réponses à ces interrogations.
- Projection de "Dig!" : le "rockumentaire", documentaire-rock d'Ondi Timoner sorti en 2004 fait le portrait croisé en 110 minutes de deux groupes de la scène indé américaine. Le réalisateur a suivi en 2003 : The Brian Jonestown Massacre ainsi que The Dandy Warhols, deux formations qui étaient d'ailleurs à l'affiche de la saison 2014-2015 de La Sirène !
 
 - Exposition au Quai de La Sirène, dernier jour le 3 juin 2015 : elle a été créée pour le festival Indigènes qui se tient à Nantes au Stéréolux. Elle retrace en 120 pochettes d'albums de 108 groupes étrangers et 12 français, une histoire de la musique indépendante depuis 1974, année de la naissance du punk américain et des labels indépendants.
| la-sirene.fr
soirée gratuite ! avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : En attendant l'été et le premier concert des Francofolies avec Dominique A, le 12 juillet à La Sirène ( lien ... ), le Chantier des Francos propose à La Pallice une soirée-découverte avec trois talents qui seront à l'affiche du festival estival. Chansons folk au programme de cette soirée en version club au "Balcon" !

- Radio Elvis : le trio parisien porté par Pierre Guénard, auteur, compositeur, chanteur et guitariste revendique justement l'influence lettrée de Dominique A, citant John Fante, Saint-Exupéry ou Jack London, comme les incandescences passées d'Orchestre Rouge ou de Marquis de Sade. Son sens immédiat du phrasé réveille les brumes mancuniennes avec guitares claires et lyrisme élégant.

- Baptiste W. Hamon a d'abord nourri son français poétique façon Reggiani ou Yves Simon à la stricte americana folk.

- Lior Shoov : multi-instrumentiste, israélienne d'origine et clown de formation, la jeune femme joue avec une palette d'instrument. Beatbox, ukulélé, tubes en plastiques, instruments plus ou moins enfantins, elle "bricophone" ses chansons en français, anglais ou hébreu avec une invention décalée, de l'humour, de la tendresse et poésie brute.

- Vendredi 22 mai 2015, concert au Balcon à 20h.
- Navette retour gratuite, départ à minuit de La Sirène vers la place de Verdun et le Technoforum. Et parking ouvert "next door" les soirs de concert.
| la-sirene.fr
concerts avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

 3 précédents...