[ La Sirène ]

La Rochelle : Guillaume Gwardeath, Gouardes pour l'état civil, activiste de la scène musicale depuis les années 1990 du management à la presse culturelle en passant par le numérique écrit notamment pour Abus Dangereux, Vice France, New Noise... Il vient animer "grande peur, misère et joie du punk rock metal hexagonal" : une rencontre d'avant-concert entre les trois groupes qui composent l'exceptionnel plateau de la soirée.

Burning Heads en 1988, Lofofora en 1989 et Seven Hate en 1992 : tous fondés entre la fin des années 1980 et le début des 90's, ils incarnent toujours l'histoire, le présente et le futur du punk-rock metal indépendant made in France. Ces trois formations ont traversé des déserts, gouté à la joie des oasis, changé de line-up, abandonné ou brûlé l'asphalte, évoluant au fil des ans sans perdre leur mordant et leur identité.

- Vendredi 8 mai à 18h30 au Balcon à la sirène, entrée libre avant THE concert punk-rock metal à partir de 20h lien ... !!!
| la-sirene.fr
rencontre musicale avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : La Sirène reçoit en ce jour de commémoration de La Libération une belle escouade de musiciens libérés et définitivement enragés, emblématiques de la scène punk- rock métal made in France. Au programme pour réveiller la grisaille de ce grand week-end de mai : plomb, indépendance, décibel et vitriol !

- Lofofora : tête de pont de la fusion-métal en France depuis plus de vingt-cinq ans, les parisiens qui n'ont pas toujours pas dit leur dernier mot et repartent donc à l'assaut, le couteau entre les dents, avec ce sombre, incisif et invariablement revendicatif huitième album, L'épreuve du contraire, plus vivant que jamais.

- Burning Heads : avec quatorze albums à leur actif dont un dernier et excellent "Choose Your Trap", le punk-rock des inusables orléanais qui ont hissé le hardcore mélodique californien au rang des beaux-arts dans l'hexagone est inusable et toujours d'actualité !

- Seven Hate : les mythiques poitevins après une grosse dizaine d'années d'absence, reviennent sur scène et repartent en tournée avec leur batterie en apnée, leurs lampes incandescentes et leurs refrains dynamités en bandoulière. Profitez-en pour (re)découvrir l'univers punk-rock mélodique ce quatuor de redoutables "warriors".

- Pour représenter la scène locale, La Sirène a confié au redoutable stoner heavy des quatre Rochelais de Walnut Grove DC le soin de chauffer la salle en ouverture de soirée.

- Vendredi 8 mai 2015 à 20h.
- Navette retour gratuite, départ à 1h30 de La Sirène vers la place de Verdun et le Technoforum. Et parking ouvert "next door" les soirs de concert.

- À suivre à la Sirène : electro & hip-hop, mercredi 13 mai avec Guts live band ainsi que Theophilus London. Soirée Chantier des Francos, vendredi 22 mai avec, en avant-première, trois talents qui seront à l'affiche des Francofolies cet été : Radio Elvis ; Baptiste W. Hamon et Lior Shoov.
| la-sirene.fr
punk-rock-metal avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Pop surf psychédélique au groove réverbéré pour The Growlers et surf garage punk à grands coups de rock'n roll intense pour The Blind Shake, deux groupes désinvoltes, irrespectueux et insolents comme seuls savent l'être les authentiques allumés ! C'est la belle invitation, au Balcon, de la Sirène pour ce mercredi de vacances de printemps.

- The Growlers : un style auto-qualifié de "Beach Goth", un son "bronzé-salé" très californien avec pour leur 4e album "Chinese Fountain" une pop très seventies qui se nourrit aussi d'influences disco-punk ou même reggae sur "Dull Boy". Plus à lire sur la-sirene.fr : lien ... .
- The Blind Shake : le trio psychotique de Minneapolis, Minnesota dérouille le surf garage punk à grands coups de rock'n roll intense, envoyant sciemment valser références et clins d'oeil passéistes de fins lettrés. Conquis, John Dwyer s'est empressé d'éditer le deuxième des frères Jim et Mike Blaha sur son label Castle Face.

- Concert au Balcon mercredi 29 avril 2015 à 20h.
- Navette retour gratuite, départ à minuit de La Sirène vers la place de Verdun et le Technoforum. Et parking ouvert "next door" les soirs de concert. |
| plus ...
concerts avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

 3 précédents...