[ La Sirène ]

La Rochelle : Le 14 mars 2015, la date parisienne de la tournée des Dandy Warhols affiche complet. De même à la fin du mois à Annecy. C'est une excellente raison pour programmer un week-end rock à La Rochelle qui reçoit le fameux quartet de Portland, vendredi 13 mars à La Sirène !!! Réservez vite vos tickets.

Emmené par le fantasque Courtney Taylor-Taylor, The Dandy Warhols qui revendique l'héritage du Velvet Underground a partagé la vedette avec The Brian Jonestown Massacre dans le documentaire-culte Dig!, portrait croisé des deux groupes. Les icônes du rock indé version glam-punk-psychédélique écument depuis 20 ans les scènes à l'échelle planétaire. En plus de tailler la route, ils ont enregistré quelques albums studio essentiels du cultissime "The Dandy Warhols Come Down" à l'excellent "This machine" en 2012. En tournée en 2015, il reviennent avec leurs anciens tubes et présenteront les nouveaux titres d'un album qui devrait sortir dans l'année et dont le premier single "Chauncey P. vs. All the Girls in London" est disponible depuis le 6 mars 2015.

- Sarraco : ce quatuor récent réunit des artistes originaires de la région qui ont déjà fait leurs preuves et se produisent avec deux groupes appréciés par le public de La Sirène. À l'origine de ce nouveau projet : Nico Barbaud, guitariste de Coup d'Marron puis d'Hildebrandt qui chante et compose a créé un duo avec Norbert Labrousse, batteur du Prince Miiaou. Deux autres membres de cette formation sont venus se greffer : François Pierre à la basse et au violoncelle et mademoiselle Maud Elisa aka le Prince Miiaou qui officie à la guitare. Ensemble, ils ont monté en convoquant les esprits de Beck, Elliott Smith, Pavement et Sugar, une petite usine à tubes pop lo-fi dont on devrait par tarder à entendre parler.

- After soirée club avec DJ Michalon qui sera vibrer le floor du vendredi entre soul, R'n'B, jerk endiablés et autres hymnes punk and rock'n'roll...
| plus ...
rock avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Dans la famille Dury, Ian, le père n'est nul autre que le célèbre chanteur des Blockheads et auteur du fameux "Sex, drugs and Rock'n'roll".
- Baxter Dury, son fils, s'inscrit dans le droit-fil des grands songwriters anglais que sont Bryan Ferry ou Jarvis Cocker de Pulp. Show man de charme et mélodiste raffiné, le londonien a tout pour séduire : une maîtrise exemplaire de la comptine pop à tiroirs et une voix de dandy-crooner. Il embarque le public dans son univers disco-pop psychédélique et sacrément vénéneux avec un détachement classieux au glamour suranné dont il joue avec un sens de l'humour et de l'autodérision. Quant à son dernier album, "It's a pleasure", il semble convoquer les fantômes new-yorkais de Blondie et d'Afrika Bambaataa !


- Marie Flore : bercée au Velvet Underground et aux ballades de Leonard Cohen, la Parisienne cultive avec une voix qui fait écho à celle de Cat Power, une authentique mélancolie langoureuse à la Nico. Jubilatoire ! Elle assure également les backing vocals de Baxter.

- Mercredi 11 mars 2015 à 20h !
- Lire aussi sur le site de La Sirène : lien ... .
| 2015 sur la-sirene.fr
pop avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : En partenariat avec Bi-Pôle et Télérama Dub Festival, cette soirée placée sous le signe du dub, du hiphop et du reggae marque la fin de la résidence des trois Dubadub Musketeerz Brestois à La Sirène. Les retarderais étaient prévenus, sur la plupart des sites de réa, les dernières places sont parties. Les derniers tickets sont en vente sur weezevent ici : lien ... . Attention, il n'y aura sûrement pas de billetterie du soir sur place...

Le Cap, grande salle
- Stand High Patrol ( lien ... ) : formé au début des années 2000, le trio livre sur scène, entre sound system et live set, une partition très personnelle baptisée "Dubadub". Taillée pour le dancefloor, cette alchimie groggy de dub, hip hop, bass music et reggae digital est ponctué d'accents trip hop, techno et new wave. Le timbre aigu et sensuel de Pupajim, MC, chanteur et compositeur répond aux effets de Mac Gyver qui manipule reverb, filtres, échos et autres delays sur la sélection opérée et mixée par Rootystep. Aussi magistral qu'incontournable !
- En première partie : sound system groove avec les versions soul ou riddims ska, les instrus reggae digital, la dub et bass music de Marina & Stepart.

Le club au Balcon
- Warm Up
- Tropical et world dub avec Dj Elwood aka Woody Calavera et sa sélection sélection affutée de musiques électroniques inspirés des rythmes des 4 coins de la planète.
- De minuit à 2h45, les locaux de Nofa Sound System qui est issu de la fusion de Hall uni son & Gangunguru animeront le dancefloor avec toute l'énergie leur reggae roots.
| plus ...
dub electro avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

 3 précédents...