[ La Sirène ]

La Rochelle : La Sirène promet de 20h à 2h du matin une soirée longue comme une course de fond avec un plateau exceptionnel !
- Fishbone : la fougue punk ska de ces californiens n'a pas pris une ride depuis 25 ans et la formation menée par Angelo Moore aka DR. Madd Vive reste LA référence absolue en terme de permance live !

Deux talents du label français indépendant Born Bad participent à ce marathon musical
- Frustration : dix ans de scène tourne toujours en mode radicalement punk rock, aujourd'hui avec "Uncivilized", son second album qui a marqué l'année 2013.
- Cheveu : le trio bordelais-parisien qui vient de vient de signer son troisième opus "Bum" qui fait une étonnante synthèse post-garage-psyché-punk-pop entre des rythmiques crasseuses, une guitare bluesy et des voix désinvoltes.

Les deux "challengers" de la soirée
- The K. et leur rock noise experimental.
- Vundabar : des jeunes du Massachusetts qui "jamment" nonchalamment entre Weezer et les Pixies.

- Vendredi 16 mai 2014 à 20h.
- Navette retour gratuite : départ de La Sirène à 02:00 vers la place de Verdun et le Technoforum
| Concerts printemps 2014 sur la-sirene.fr
Concerts avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Ce concert du dimanche qui ne se terminera pas trop tard est une étape de la tournée Europavox ( lien ... ) qui fait une escale, pour la 2e fois, à La Sirène. Ce festival itinérant réunit des artistes qui font partie de la fine fleur rock, pop, electro et hip-hop "made in Europe", en 2014 sous le thème de "culture & citoyenneté".
SOIREE gratuite pour les abonnés qui peuvent en plus inviter, gratuitement également, la personne de leur choix. Vous pouvez prendre votre Carte Sons le soir même pour profiter de l'opération.

- Casual Sex : le groupe de Glascow, nouvelle sensation indé livre une musique complexe et teigneuse dans le droit-fil de la new-wave post-punk anglaise de Television et Talking Heads ou le Drums and Wires d'XTC et Magazine tout en en triturant riffs new-yorkais cinglants, reggae blanc robotique et voix fantomatiques. la

- Paus from Lisbonne distillent un math-rock percussif et dansant, hypnotique et étrange avec deux batteries, deux basses et une armada de claviers vintage. Si le groupe fuit les références, il aurait quand même sa place dans l'écurie abstraite de Godspeed You ! Black Emperor ou A Silver Mt. Zion. Leur théorie du chaos compulsif doublée d'un récitatif déclamatoire dans la langue de Saramago, qui a déjà conquis les festivals South By Southwest et Primavera Sound.

- Dimanche 11 mai 2014 à 20h.
- Navette retour gratuite : départ de La Sirène à 23:30 vers la place de Verdun et le Technoforum.
| plus ...
concerts avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : - Black Uhuru, légende du reggae jamaïcain a longtemps été l'unique formation à pouvoir rivaliser avec les Wailers de Bob Marley. Formé en 1972 à Kingston, le groupe a tourné dans le monde entier et fait l'ouverture de grands concerts avec les Clash, les Rolling Stones ou Police. Ajoutez une quinzaine d'albums studio, autant de live et remix dub ou encore le premier Grammy Awards de l'histoire du reggae !
Au coeur de l'aventure, à géométrie variable selon les époques, Derrick "Duckie" Simpson reste l'unique représentant du groupe originel. Il a connu toutes les configurations et participé aux albums-cultes qui ont révolutionné le son reggae roots : "Love Crisis" en 1977, "Sinsemilia" en 1980 ou "Red" en 1981.

- Amnisty prendra la relève de Black Uhuru pour présenter en seconde partie de soirée son nouvel album. Sur scène, le combo au grand complet fera la preuve de son talent en livrant ce reggae solaire et maîtrisé qui le place parmi les meilleures formations hexagonales du genre !

- Samedi 3 mai 2014 à 20h.
- Navette retour gratuite : départ de La Sirène à 01:00 vers la place de Verdun et le Technoforum.
| plus ...
Concerts avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

 3 précédents...