[ La Sirène ]

La Rochelle : Dimanche 26 mars à La Rochelle dès 17h ou 18h pour le concert, le week-end se conclura de la plus belle manière à La Sirène qui reçoit le grand pianiste cubain Roberto Fonseca !
Dans l'esprit des descarga cubaines, il est passé maître dans l'art d'improviser des jam sessions où se croisent contradanza, mambo, cha-cha-cha, boléro et autres sonorités afro-latines. Son univers rassemble toute la complexité de la musique cubaine. Fils de musiciens de La Havane, batteur puis pianiste, il a fait partie du mythique Buena Vista Social Club avant de débuter en 2015 une carrière solo. Il a joué avec Baba Sissoko, Sekou Kouyate et Fatoumata Diawara, gagnant peu à peu ses galons de figure montante du jazz afro-cubain. Curieux, il multiplie les rencontres et les collaborations, réunissant par exemple sur son album "Yo", une quinzaine d'artistes internationaux. Avec son grand projet "Abuc" - Cuba à l'envers - il ambitionne de réunir tous les genres musicaux de son île natale en poursuivant son rêve de synthèse moderne, d'Atlantique Noir qui réunirait les Caraïbes, l'Amérique du Sud et l'Afrique dans un même élan. Inspirant !

- Kosmo Pilot : l'étonnant Dj malouin cosmopolite et voyageur aura la charge d'ambiancer la soirée avant et après le concert en piochant dans sa "malle" qui renferme des pépites bossa, des diamants rumba et des pierres précieuses afro-funk.

Dimanche 26 mars 2017
- 17h : rencontre avec Roberto Fonseca. Entrée libre au club découvrir ce pianiste cubain de légende et sa carrière !
- 18h : début du concert.
- Navette retour gratuite au départ de La Sirène vers la place de Verdun à 21h.

À suivre : mercredi 29/03, une étape hip-hop & punk du festival Les Femmes S'en Mêlent avec Little Simz et Nova Twins. Birthday party : n'oubliez pas de réserver vos invitations pour les bals du week-anniversaire des 1er et 2 avril : lien ... !
| plus ...
world & latino avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Trois à la suite ce week-end à La Sirène avant une soirée féminine le 29/03 et le grand week-end du 6e anniversaire ( lien ... ) !

- Perturbator : James Kent, jeune Parisien passé du progressive metal à l'électro est l'un des fers de lance de la synthwave et de l'écurie finlandaise Blood Music. Très cinématographique, il adore l'esthétique des années 1980, les films d'horreur et d'anticipation, ce n'est pas un hasard si certaines de ses créations musicales font partie de la bande son des jeux vidéo Hotline Miami.

- Psykup : Depuis 1995, les Toulousains cultivent un métal-core mélodique sans frontière. Refusant les étiquettes, ils se revendiquent autant de Primus, Pantera que de Frank Zappa. Le groupe, toujours précis et puissant revient en scène après six années de séparation en même temps que sort fin mars 2017 leur nouvel album, neuf ans après le dernier ! "Ctrl Alt Fuck" est percutant, à la fois métal, jazz, pop et math-rock dans le droit fil de ce son singulier qu'ils ont baptisé "Autruche Core".

- Betraying The Martyrs : le sextet franco-anglo-russe basé à Paris combine avec une précision chirurgicale des éléments de progressive-rock, d'orchestral, de métal-core et death-core. En quatre ans de tournée à l'international avec les pointures du genre comme Slipknot ou Slayer et en trois albums, le groupe a su imposer sa fureur et sa musique de rouleau compresseur.

Vendredi 24 mars 2017
- Apéro blind-test au Club dès 19h : avec MC Mamat testez vos connaissances musicales métal et révisez vos classiques pour tenter de gagner des cadeaux !
- Concert au Cap à partir de 20h-20h30
- Navette retour gratuite au départ de La Sirène vers la place de Verdun à 1h30

À suivre : pop psyché, samedi 25/03 avec le combo de Brooklyn Woods et (Julien) Barbagallo. Dimanche 26/03, ne passez pas à coté de la world latino du pianiste Robert Fonseca !
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
métal avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : C'est sous le soleil que La Rochelle accueille, jeudi 16 mars 2017 à La Sirène le bofenia rock explosif de Jupiter, à la ville Jean-Pierre Bokondji et ses bouillonnants musiciens ! À l'affiche également Sate, féline pop-rock'n'blues woman.

- Jupiter & Okwess international : Jupiter Bokondji, longiligne leader du groupe, fils de diplomate a passé une partie de son enfance à Berlin Est avant de revenir à ses racines à Kinshasa. Musicien, griot, philosophe, il a créé sa "bofenia music", un afrobeat congolais aux accents rock et funk qui s'émancipe de la traditionnelle rumba kinoise héritée de Cuba. Il a exploré toute la richesse et la diversité des rythmes de la capitale aux 450 ethnies. Engagé, Jupiter ne manque pas d'humour, son EP "Troposphère 13" tourne notamment en dérision l'ambitieux programme aérospatial initié par République Démocratique du Congo qui s'était soldé par un crash et la perte de son passager, un rat ! Son nouvel album "Kin Sonic" tout juste sorti début mars 2017 opère toujours un fusion inédite au groove hybride à (re)découvrir absolument !

- Sate : fille de la grande chanteuse de blues canadienne Salomey Bey, la jeune femme à la crinière féline déborde d'énergie pop rock'n'blues. Sa voix accrocheuse a convoqué pour son album "RedBlack & Blue" sorti chez Cristal Records ( lien ... ) fin 2016, les lourdes guitares de Black Sabbath et le groove de Funkadelic.

Jeudi 16 février à 20h
- Navette retour gratuite vers la place de Verdun à 23h30.

Dans l'agenda de La Sirène la semaine suivante ( lien ... ) : une soirée métal sans fioritures avec Perturbator, Psykup et Betraying The Martyrs, vendredi 24 mars 2017. Samedi 25/03, retour à la pop avec les New-Yorkais de Woods et Barbagallo, l'une des révélations françaises du moment.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
world & afro music avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

 3 précédents...