[ La Sirène ]

La Rochelle : Concert de mi-semaine en mode pop, rock & psyché à La Rochelle où La Sirène a convié un beau plateau.

- Toy : le quintet britannique de Brighton se taille une jolie place dans la galaxie des grands petits groupes internationaux qui surfe sur la nouvelle vague du rock psychédélique. Ajoutez ce qu'il faut de pop, punk, krautrock et post-rock pour composer un univers très aérien, tendance cold-wave mais pas trop propre, même s'il est délicatement servi par la diction altière et dégagée de Tom Dougall. En tournée actuellement avec "Clear Shot", leur 3ème, Toy qui a gagné en maturité pousse encore d'un cran son hypnotique machine à remonter le temps en allant droit à l'essentiel.
- Prince Vaseline : c'est dans un format réduit, en duo, que le groupe, également de Brighton, assure avec sa pop smooth, les premières parties de Toy sur cette tournée.

- Ropoporose : Pauline et Romain, soeur et frère à la ville forment depuis 2012 un duo familial-fraternel. Ils étaient à La Sirène il y a un an lors du dimanche Bric à B'rock du 1er février pour la sortie de premier album "Elephant Love" aux accents pop-rock. Ils reviennent avec "Kernel, Foreign Moons", leur 2e opus produit par le label Yotanka qui recèle d'autres pépites racées et électriques qui pourraient vite se transformer en tubes-pop de l'été.

Mercredi 15 mars à partir de 20h
- Navette retour gratuite vers la place de Verdun à minuit.

À suivre ( lien ... ) : jeudi 16 mars ambiance afro-world avec Jupiter & Okwess ainsi que Sate. Puis la semaine suivante du lourd avec Perturbator, Psykup et Betraying The Martyrs pour une mémorable soirée métal, vendredi 24 mars. Back to pop, samedi 25/03 avec les New-Yorkais de Woods et l'une des révélation française du moment, Barbagallo.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
rock - psyché avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : 2e escale rochelaise pour le festival itinérant "Les Nuits de l'Alligator" qui s'arrête à nouveau à La Sirène avec deux formations rock'n'soul féminin aux voix exceptionnelles qui embarquera le public de la Louisiane au Portugal !

- Seratones : en Louisiane, le groupe de la jeune chanteuse AJ Haynes marche fièrement sur les traces d'Alabama Shakes, mais avec une allégeance au MC5 et un esprit très punk-rock, qui les rapprocheraient des Bellrays. Dopé par la fière âme sudiste de la Nouvelle-Orléans, l'art du gospel appris sur les bancs de la chorale d'un église baptiste, le quatuor a signé "Get One", son premier album entre soul et garage-rock chez Fat Possum ! En live aussi, Seratones livre une performance d'équilibriste entre énergie brute et romantisme suave.

- Marta Ren & The Groovelvets : pour ce projet solo, la belle Marta Campos a fait ses gammes doo-wop, soul et funk avec The Bombazines best entouré par huit musiciens. Sur l'excellent label italien Record Kicks, son premier album roots "Stop Look Listen", parfaitement maîtrisé, invite le Portugal sur les routes de Memphis, Detroit et du Brooklyn de Daptone Records. La très belle voix espiègle et chaloupée de Marta sublime des sonorités vintage et un groove porté par des cuivres puissants. Remarqué aux Transmusicales de Rennes, le band part à l'assaut de l'Europe avec son exquis deep funk'n'soul en velours.

Mercredi 15 février à 20h
- Navette retour gratuite vers la place de Verdun à 23h30.

À suivre : 100% pop, vendredi 17 février avec le retour de Cocoon ! Ajoutez deux Bordelais : "Talisco", le projet électro-folk de Jérôme Amandi et le seul en scène de Botibol.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
rock'n'soul avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Ce concert du dimanche à 18h, le 12 février 2017, va réveiller sans précaution et avec passion la fin du week-end avec une déferlante rock/indé/metal !

- Helmet : légende du métal alternatif avec "Strap it on" en 1990 et surtout "Meantime" en 1992, les New-Yorkais avec ses lourdes rythmiques syncopées et ses structures complexes avaient posé les bases hardcore, grunge et nu-métal qui allaient dominer la fin de la décennie. Reformé en 2006 autour de Page Hamilton, bouillonnant guitariste-chanteur originel, Helmet sort de six années de silence discographique avec "Dead To The World" et une nouvelle tournée déjà culte qui passe par La Rochelle !

- Local H : repéré à la sortie en 1998 de "Pack Up the Cats", le guitariste-chanteur Scott Lucas martèle depuis 20 ans son grunge-rock. Injustement mal connu du grand public, profitez de sa présence, en première partie de la tournée nord-américaine, puis européenne d'Helmet pour le (re)découvrir !

- Rescue Rangers : le trio marseillais assène depuis dix ans un stoner psychédélique, massif et précis sous haute influence de Kyuss et Queens of the Stone Age.

- Robot Orchestra : cerise sur le gâteau, les Rochelais fêteront la release party de "Birth (s)", leur quatrième album, Birth (s). Dimitri et Steve, à nouveau en duo poursuivent leur recherche sonique et mélodique, toujours aussi puissants, inspirés et inventifs.

Dimanche 12 février à 18h
- Navette retour à 22h vers la place de Verdun.

À suivre : après le rock'n'blues du 11 février ( lien ... ), mercredi 15 février ( lien ... ), la Sirène accueille sa 2e Nuits de l'Alligator autour d'un plateau plus féminin, soul & rock avec Seratones, le quatuor de la jeune chanteuse AJ Haynes et de Marta Ren & The Groovelvets !
| plus ...
rock indé & metal avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

 3 précédents...