[ La Sirène ]

La Rochelle : - Dominique A et son équipe sont les premiers artistes à avoir été accueillis en résidence à La Sirène, c'était au mois de décembre 2011, avant même son ouverture officielle.
C'est à La Rochelle qu'ont été travaillé les titres du lumineux album "Vers les lueurs" quelques semaines avant son enregistrement et une tournée qui n'était pas passée par le cité maritime...
Dominique A, sacré artiste masculin de l'année aux Victoires de la musique au mois de février 2013 refermera la boucle de cette belle aventure , en concert à la Sirène mardi 28 mai 2013 !
- Dark Dark Dark, formation pop américaine raffinée qui se situe entre Arcade Fire et Beirut assurera la première partie.
Quelques lumières complètent cette soirée d'exception :

En prime :
- À l'apéritif, côté club à partir de 19h30, le duo North America qui accompagne la tournée de Dark Dark Dark livera un rock atmosphérique à la Spacemen 3.
- en after, Dominique A passera derrière les platines.
| Plus sur www.la-sirene.fr
Concerts avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Ce projet ambitieux a notamment permis de rassembler, autour du couple François Ribac - Eva Schwabe, quelques pointures musicales du genre : Cathal Coughlan (ex Microdisney, Fatima Mansions) au chant, Dave Gregory (ex XTC ), Goulven Hamel (Santa Cruz, Miossec) et Gilles Laval (ex Parkinson Square) aux guitares ainsi que Philippe Istria (Pierre Faa, Monsieur Nô) à la batterie.
 
Cette fine équipe s'exprimera dans un premier temps autour d'une création unique de François Ribac. En seconde partie de soirée, pour la relecture de l'album 'All Things must Pass' de George Harrison (1970), les rangs se gonfleront d'un orchestre classique constitué d'élèves du Conservatoire de La Rochelle, d'un choeur d'élèves du lycée Dautet, de musiciens rock issus de la Rock-School de Rochefort et des studios de répétition de La Sirène.

- Lire aussi sur ubacto.com : lien ... .

- Mémo : navette retour gratuite au départ de La Sirène à 1h du matin vers la place de Verdun et le Technoforum.

-
| www.la-sirene.fr
Concerts avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Fin de semaine "culte" à La Sirène qui reçoit, après Magma vendredi soir, Girls vs Boys, samedi 18 mai !
Si vous avez connu l'ère post-hardcore du grunge, alors ce nom chez vous résonne. Le quartet de Washington DC fêtera lors d'un tour d'Europe les 20 ans de son album fétiche 'Venus Luxure N°1 Baby'.
- Girls vs Boys est un pilier du rock indie américain qui a su conserver toute sa créativité et une redoutable efficacité scénique. En 2013, le combo propose une approche plus dansante et la structure des compositions met en lumière un groupe subtilement pop.

- punk-indus-groovy-psyché-trash-swing-core : c'est l'univers de duo nancéen Double Nelson qui multiplie les tournées mémorables. À La Rochelle, celles et ceux qui ont connu les concerts de "La Casa(mance)" s'en souviennent encore !

- Mémo : navette retour gratuite au départ de La Sirène à 1h du matin vers la place de Verdun et le Technoforum. |
| À l'affiche ? Plus sur www.la-sirene.fr
La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

 3 précédents...