La Sirène propose dans le cadre du mois "Des Elles à La Rochelle", et pour la 2e année un concert de la tournée du festival "Les Femmes s'en mêlent" qui célèbre depuis 1997 la scène féminine indépendante en France et en Europe.
C'est hors les murs au Barbarella que le public est invité à découvrir la sensation suédoise du moment. Les quatre de Tiger Bell enregistre leur premier album et leur premier single a un avant-goût très prometteur. Lotta, Lisa, Canan et Lovisa seraient, selon certain(e)s, une réponse féminine à l'énergie de leurs compatriotes des Hives ! Un escarpin dans la pop, une mule dans le punk et une ballerine dans le rock : ces filles montrent un goût certain pour les titres de 3 minutes aux 3 accords basiques ! À découvrir en live, dimanche soir à 20h30 au Barbarella, quai Valin.
Depuis 20 ans, Vicious Circle a marqué la scène indépendante aussi bien en révélant des "pépites", par exemple The BellRays, Puppetmastaz ou Mansfield Tya qu'en éditant le mythique fanzine Abus Dangereux. La Sirène accueille pour fêter ces 20 ans d'activisme musical 4 groupes qui participent aujourd'hui au succès du label - TROY VON BALTHAZAR avec l'ancien leader de Chokebore à la guitare ; - JULIEN PRAS & THE ARENA : élégance pop ! - LUIS FRANCESCO ARENA et sa folk entraînante ; - THE ELECTRIC FRESCO qui représente l'âge d'or du label dans les années 90.
En parallèle, le Quai de La Sirène accueillera une exposition sur l'histoire des fanzines et La Fanzinothèque de Poitiers installera son atelier de sérigraphie au Club. Une soirée à apprécier sans modération d'autant plus qu'elle est labélisée "Low Cost Show" et sera donc à seulement 10 EUROS en plein tarif et 7 pour les abonnés !
- Mémo : navette retour gratuite au départ de La Sirène à 01h00 vers la place de Verdun et le Technoforum.
| Plus sur www.la-sirene.fr