[ La Sirène ]

La Rochelle : La Sirène "hors les murs" rejoint, venderdi 2 novembre à 20h30 La Java des Paluches, rue Saint Nicolas à la Rochelle. Vous n'aimez ni le rock, ni le punk, ni l'electro, ni le hip-hop et même pas le Champ'... Pourtant vous n'allez pas résister à une expérience scénique hors norme de Champagne Champagne !
Ils font du hip-hop comme des Beastie Boys, du punk comme un Public Enemy, du rock comme des Bad Brains, de l'electro comme un Gonjasufi ! D'une noirceur magnétique les titres du trio formé par deux MC's survoltés et un DJ multi-instrumentiste emballent sec. Ambiance très "private party", pleine de démence et de démesure. Tarif unique 5 euros : on ne se prive pas !!!

- Prélude à 18h au Barbarella avec le Pôle Poitou-Charentes des musiques actuelles, le collectif Culture Bar-Bars et La Sirène pour un apéro-débat sur le rôle des cafés-concerts en tant qu'espaces de diffusion culturelle autour de la projection du documentaire "Aux bars et caetera". Entrée libre.
| www.la-sirene.fr
Concerts avec : La Sirène
12 rue Saint Nicolas 17000 La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Après la légende du reggae, mardi 30 octobre, La Rochelle reçoit le maître de la soul Lee Fields, dit aussi "Little JB", en référence à James Brown. Il compte 43 années de carrière et des albums assez rares mais essentiels du funk au blues lo-fi, en passant par la soul du Sud. Avec "Faithful Man", son dernier opus, Lee Fields revient aux racines, avec un son vintage et old school.

Également de la soirée : DJ Damien Lapeyre.
Retour assuré avec la navette gratuite : départ à 0h30 de La Sirène, arrêt place de Verdun et Technoforum.
| www.la-sirene.fr
Concerts avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Pour sa première date reggae de la saison, La Sirène accueille U-ROY, la légende du son jamaïcain. Né en 1942, Ewart Beckford, alias U-Roy a débuté dans les années 60 quant fleurissaient dans les rues de Kingston les premiers sound system. Deejay et toaster exceptionnel, il accompagne aussi bien les standards reggae que les titres dance hall. Ajoutez un timbre de voix particulier et un parcours au cous duquel il s'est produit avec les plus grands : Lee Perry, Peter Tosh ou King Tubby. En 2012, toujours aussi vif, U-Roy revient sur scène avec "Pray Fi Di People", son nouvel opus et le premier depuis dix ans.

Avec quelques 700 concerts, le trio de Papa Style & Baldas fait toujours preuve d'une sacrée énergie scénique. Entre roots, ska, raggamuffin, funk, le combo inscrit son reggae en français dans le texte dans la droite ligne de leurs ainés de Dub Inc et autre Danakil.

Retour assuré avec la navette gratuite : départ à 0h30 de La Sirène, arrêt place de Verdun et Technoforum.
| www.la-sirene.fr
Concerts avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

 3 précédents...