La Sirène "hors les murs" rejoint, venderdi 2 novembre à 20h30 La Java des Paluches, rue Saint Nicolas à la Rochelle. Vous n'aimez ni le rock, ni le punk, ni l'electro, ni le hip-hop et même pas le Champ'... Pourtant vous n'allez pas résister à une expérience scénique hors norme de Champagne Champagne ! Ils font du hip-hop comme des Beastie Boys, du punk comme un Public Enemy, du rock comme des Bad Brains, de l'electro comme un Gonjasufi ! D'une noirceur magnétique les titres du trio formé par deux MC's survoltés et un DJ multi-instrumentiste emballent sec. Ambiance très "private party", pleine de démence et de démesure. Tarif unique 5 euros : on ne se prive pas !!!
- Prélude à 18h au Barbarella avec le Pôle Poitou-Charentes des musiques actuelles, le collectif Culture Bar-Bars et La Sirène pour un apéro-débat sur le rôle des cafés-concerts en tant qu'espaces de diffusion culturelle autour de la projection du documentaire "Aux bars et caetera". Entrée libre.
| www.la-sirene.fr
Après la légende du reggae, mardi 30 octobre, La Rochelle reçoit le maître de la soul Lee Fields, dit aussi "Little JB", en référence à James Brown. Il compte 43 années de carrière et des albums assez rares mais essentiels du funk au blues lo-fi, en passant par la soul du Sud. Avec "Faithful Man", son dernier opus, Lee Fields revient aux racines, avec un son vintage et old school.
Également de la soirée : DJ Damien Lapeyre. Retour assuré avec la navette gratuite : départ à 0h30 de La Sirène, arrêt place de Verdun et Technoforum.
| www.la-sirene.fr