[ Municipales 2014 ]

La Rochelle : Fusion avortée entre Christian Guehot, membre de l'UDI dont la liste divers droite "Un souffle nouveau pour Puilboreau" ( lien ... ) est arrivée en seconde position avec 31,38% des suffrages ; et Maurice Galerneau ( lien ... ), divers gauche de la liste "Puiloboreau pour vous Puilboreau pour tous" en capacité de se maintenir à 23,35%. Le premier aurait fait une proposition que le second n'a pas accepté.

Cet échec de rassemblement entre ses deux concurrents, dans le cadre d'une triangulaire, profite à Jean-François Vatré, PRG à la tête de la liste divers gauche "Sur nos racines construisons l'avenir" ( lien ... ). Le premier adjoint au maire sortant Jacques Proust PRG qui ne se représentait pas est arrivé en tête au premier tour avec 45,27% des voix.
- Réunion publique de Jean-François Vatré : vendredi 28 mars 2014 à 19h, salle Baillac.
| plus ...
Municipales 2014
du

[ Municipales 2014 ]

La Rochelle : A Angoulins, Marie-Claude Bridonneau, divers gauche élue en 2008 avec 59.2% des suffrages ne briguant pas de nouveau mandat, sa succession n'a pas été plus simple que dans d'autres communes de l'agglomération, La Rochelle en tête...
- La liste "Vivre Angoulins" de Daniel Vailleau, divers gauche est arrivée avec 42,31 % des suffrages. Dans le cadre d'une triangulaire, il est en position très favorable pour le second tour.
- Raymond Normand, "Ensemble pour Angoulins", liste divers droite à 36,93 % et
-Hélène Pigeonnier "Angoulinois en mouvement", divers gauche à 20,75 %, ses
challengers n'ont pas concrétisé leur tentative de fusion.
| plus ...
Municipales 2014
du

[ Municipales 2014 ]

La Rochelle : - La liste de sensibilité de gauche "A l'unisson" d'Antoine Grau ( lien ... ), non encarté, est arrivée en tête avec 44% des suffrages. Il organise une réunion publique, jeudi 27 mars à 19h à la salle polyvalente de Lagord.

- Jean-François Douard a jeté l'éponge, retiré sa candidature et annoncé son retrait de la vie politique, mettant fin au scénario de triangulaire. Arrivé en 3e position avec 27,59% des suffrages, il est devancé par Pierre Le Henaff à 28,39% avec sa liste "Soyons ambitieux pour Lagord" ( lien ... ).
Rappel du contexte : après avoir annoncé son retrait, Jean-François Douard, 78 ans, élu depuis 1971 avait finalement décidé de se représenter avec à ses côtés Nathalie Durand-Deshayes, directrice du centre des congrès de La Rochelle qui aurait pris sa succession après une phase de transition-transmission. Pierre Le Henaff, divers droite, soutenu par l'UMP et l'UDI et qui s'était déjà déclaré avant la formation de ce binôme a maintenu sa candidature.

- Pas de fusion : malgré les négociations, celle-ci n'a pas pu aboutir a déclaré Pierre le Henaff qui proposait 7 places, à un nom près qui n'est ni celui de Douard, ni de Nathalie Durand-Deshayes. Voir le communiqué en PDF ci-dessous.

Dimanche 30 mars : c'est donc un face-à-face qui arbitrera le scrutin, refermera les 43 ans de carrière de Jean-François Douard pour en ouvrir une nouvelle. A droite avec l'UMP et l'UDI avec Pierre Le Henaff ou de sensibilité de gauche avec Antoine Grau.
| plus ...
Municipales 2014
du

 3 précédents...