[ Municipales 2014 ]

La Rochelle : Jean-Marc Soubeste, tête de la liste écologiste et citoyenne "La Rochelle verte et ouverte" a inauguré avec son équipe, le 17 janvier, le local de campagne partagé par tous les candidats d'EELV de l'agglomération ( lien ... ). En attendant la présentation officielle, certain(e)s ont confirmé ce jour là leur participation à la liste. Louis Josselin, dit "Petit Louis" qui est l'emblématique président de l'association "Vive le vélo". Marina Richer, chef d'entreprise et créatrice de Matlama, engagée dans les milieux associatifs à la fois professionnels et de l'environnement. Présent également, Eric Durand, membre du Parti de gauche qui appelle de ses voeux la constitution d'une liste "verte et rouge" pourrait à titre personnel rejoindre celle d'EELV.

Les militants de la liste Europe écologie les Verts, comme toutes les équipes de tous les partis sont sur le terrain, sur les marchés et beaucoup en porte-à-porte. Vous les reconnaîtrez facilement à leur écharpe verte-anis !
- Rencontre publique : samedi 1er février de 10h à à 13h, salle municipale de Tasdon à La Rochelle, EELV invite à partager un café et à discuter avec Jean-Marc Soubeste et ses colistiers sur les propositions pour une ville verte et ouverte.
| plus ...
Municipales 2014 avec : Municipales 2014
Salle municipale, rue Emile Normandin 17000 La Rochelle Tasdon
du

[ Municipales 2014 ]

La Rochelle : Antoine Grau et ses colistiers qui partagent des valeurs de gauche avaient proposé une première soirée débat au mois de novembre 2013 ( lien ... ).

"Demandez le programme" !
- Pour la forme, le document de 8 pages fait un clin d'oeil à la presse avec un format magazine où le candidat fait la "une".
- Sur le fond, les grands axes sont assez détaillés pour permettre à l'équipe d'expliquer sa démarche ainsi que les leviers d'action qui seront mis en oeuvre en cas de victoire. La qualité de vie des personnes âgées ; l'école et les activités périscolaire ; le développement urbain ; la place que Lagord doit (re)prendre au sein de la Communauté d'Agglomération après ce qu'Antoine Grau qualifie de "politique de la chaise vide" du maire sortant... Pour évaluer par vous-même les propositions et découvrir les visages de la liste, lire en PDF ci-dessous.
Cette synthèse est issue d'une démarche collaborative de plusieurs mois. Pour construire le programme, Antoine Grau et son équipe ont créé des groupes de travail thématiques.

- Réunion publique vendredi 24 janvier 2014 à 19h à la salle des fêtes de la mairie de Lagord, rue de la Métairie.
Toujours avec cette envie de se démarquer, le candidat promet une rencontre en trois temps, plus surprenante que l'exercice habituel. Les habitants seront invités à réagir et une place est aussi prévue pour les échanges individuels.

Antoine Grau, de sensibilité de gauche, non-encarté aura face à lui 2 listes de droite à Lagord
- Celle de Jean-François Douard : à 78 ans, le maire sortant élu depuis 1971 ne devait pas se représenter. Finalement, il briguera un nouveau mandat en binôme avec Nathalie Durand-Deshayes, directrice de l'espace Congrès de La Rochelle à qui il passera le relais après une période de transition de quelques mois.
- Celle de Pierre Le Hénaff, candidat officiel UMP - UDI, élu de l'actuelle majorité qui avait annoncé sa candidature quand Douard avait dit se retirer.
| Fil d'info Municipales 2014
Municipales 2014 avec : Municipales 2014
rue de la Métairie 17140 Lagord
du

[ Municipales 2014 ]

La Rochelle : Mardi 21 janvier 2014 dans une ambiance conviviale, Anne-Laure Jaumouillié a présenté 35 de ses colistiers et colistères, soit plus des deux tiers de la liste qui compte à La Rochelle 49 noms. Respectant la règle qu'elle s'était fixée du non-cumul des mandats et compte tenu du départ prévisible d'au moins une quinzaine d'élus de l'actuelle majorité pour différentes raisons, elle a réussi à tenir son pari du renouvellement. Attendue sur ce terrain, elle a trouvé un équilibre tout en panachant les différentes sensibilités de gauche accordant une bonne représentation aux écologistes et radicaux de gauche qui ont fait le choix de la suivre.
C'est ainsi que 23 nouveaux visages ont fait leurs premiers pas de candidat(e)s. 7 sont issus de la société civile, c'est-à-dire non encartés. Ils ont été rejoints sur l'estrade par 12 élus "sortants", hommes et femmes représentant la transmission, en cas de victoire, avec l'ancienne équipe.
Il reste 14 noms à dévoiler, notamment ceux des 8 ou 9 communistes, le P.C à qui il a été demandé de respecter la règle du renouvellement n'ayant pas encore choisi ses candidats. Quelques personnes de la société civile réservent encore leur réponse. En attendant, découvrez les 35 visages sur le document en PDF ci-dessous.

- 1er "café du programme", jeudi 23 janvier 2014 à 18h30 : dans l'esprit des cafés du projets qui ont rythmé la primaire citoyenne, Anne-Laure Jaumouillié inaugure au Café de la Paix, place de Verdun - Rue Chaudrier une nouvelle série de rencontres thématiques : "travailler" entre emploi et développement économique pour cette première.
- A suivre : jeudi 30 janvier "habiter" à St Eloi ; vendredi 7 février "participer" à Laleu ; jeudi 13 février "s'épanouir" à Tasdon.
| Fil d'info Municipales 2014
Municipales 2014 avec : Municipales 2014
place de Verdun - rue Chaudrier 17000 La Rochelle
du

 3 précédents...