Le FAR, Fonds audiovisuel régional poursuit sa tournée d'été des "Passeurs d'images" autour de projections gratuites, en plein air, toujours avec une solution de repli en cas de mauvais temps. Avant dernier RV du mois d'août 2013 : vendredi 23 au parc municipal, avenue du Commandant Lisiack à Angoulins. Pour votre confort et la fraîcheur nocturne, pensez aux plaids et couvertures ! Repli si nécessaire à la salle Polyvalente, chemin des Marais.
- À partir de 20h : vous pouvez venir avec votre panier repas, des barbecues seront mis à disposition.
- 21h30 : projection d'un court webreportage réalisé des jeunes de l'EPJ d'Angoul'Loisirs du 12 au 14 août dans le cadre d'un atelier mené par MO-TV, la télé participative de Marennes Oléron pour les accompagner dans la réalisation de reportage destinés à une diffusion sur Angoul TV.
- À la tombée de la nuit , vers 21h45 : projection gratuite en plein air de Zarafa, le film d'animation de 2012 de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie sur l'histoire d'amitié entre Maki, un enfant de dix ans, et Zarafa, la girafe orpheline, première de son espèce arrivée en France, cadeau du Pacha d'Egypte au Roi de France Charles X. Zarafa est aujourd'hui conservée, naturalisée, au Muséum d'histoire naturelle de La Rochelle dont elle est l'emblème.
|
plus ...
Le FAR, Fonds audiovisuel régional orchestre la saison "Passeurs d'images" dans l'Agglo de La Rochelle.
- Samedi 24 août à la tombée de la nuit vers 21h30 au parc municipal de Nieul-sur-Mer : ce sera la dernière séance du mois d'août 2013, avant celle de clôture, le 13 septembre à La Rochelle Villeneuve-les-Salines.
- Projection gratuite en plein air du film "Intourchables", un succès de 2011 avec Omar Sy et François Cluzet à (re)voir sous les étoiles. Le pitch : à la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison... Bref la personne la moins adaptée pour le job.
|
plus ...
Abou Boye & Gaïndé ainsi que Youssoupha Lat Dior Diop & Rockers Melody : deux groupes rochelo-sénégalais seront à l'affiche, avec leurs musiciens, de cette fête estivale organisée par les associations Porte-Voix et Tout en Art à Rivedoux, première commune de l'île de Ré. À l'occasion de la sortie de leurs albums respectifs en 2013, le public découvrira les nouveaux répertoires de ces formations dans une ambiance conviviale, familiale et chaleureuse. Reggae et afrobeat seront au rendez-vous avec également un sound system qui fera le lien entre les deux concerts jusqu'à 1h du matin.
- Lundi 19 août : ouverture des portes à 20h - Dîner : poulet yassa ou mafe, sur réservation auprès de Corinne Kelller au 06 03 05 35 06. - Sur place : buvette associative, stand de maquillage pour les enfants, mode ethnique avec Namess Créations. - Billetterie : 10 € ; 8 € pour les moins de 16 ans et les adhérents à l'une et-ou l'autre association ; gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
|
plus ...