[ ubacto ]

La Rochelle : Ce n'est la pluie mais finalement le vent qui aura eu raison des concerts de la grande scène Saint-Jean d'Acre, vendredi 13 juillet 2012. Initialement décalés mais maintenus toute la journée, ils devaient débuter à 20h30. Le public a patienté, puis la décision, prise par Béatrice Abollivier, préfète de la Charente-Maritime est tombée. Si l'épisode venteux, encore modéré en fin de journée a chassé les nuages, il s'est renforcé rapidement avec des vents soutenus supérieurs à 60km/h et des rafales à près de 80km/h. Afin de préserver la sécurité des personnes, l'annulation était inévitable. Le site a très rapidement été évacué, côté scène comme au "Patio", le Village des professionnels et partenaires.
Les billets seront remboursés : info à la billetterie de La Coursive et sur le site internet des francofolies.
Bien entendu, la fête s'est arrêtée également au Village Francofou avec un repli acrobatique de la tente SFR pour éviter que le vent ne s'engouffre.
| L'info avec ubacto.com
ubacto
du

[ ubacto ]

La Rochelle : En Charente-Maritime, vendredi 6 juillet 2012, les festivités de la mise à flot de la frégate l'Hermione va regrouper à Rochefort-sur-Mer plus de 50000 personnes ! La date coïncide en plus avec le premier week-end des grands départs des vacances estivales, en direction du littoral.
Des ralentissements de circulation autour de l'agglomération rochefortaise sont à prévoir, avec un pic de circulation attendu entre 15h et 20 h.
La préfecture de la Charente-Maritime conseille aux automobilistes qui ne se rendant pas aux festivités de l'Hermione, d'éviter la traversée de Rochefort, ainsi que ses abords immédiats le vendredi 6 juillet 2012, entre 12 heures et minuit.
Également : accès au site des festivités de l'Hermione. La mise en place d'une zone réglementée temporaire de l'espace aérien et des restrictions de navigation pouvant aller du jeudi 5 au lundi 9 juillet. Détail des itinéraires conseillés et autres infos pratiques : lire...
| plus ...
Info circulation avec : ubacto
Rochefort 17 Charente-Maritime
du

[ ubacto ] Charente-Maritime : moules, huîtres, coquillages, levée des interdictions !

La Rochelle : Retour à la normale, très attendu par tous les professionnels de Charente-Maritime, mytiliculteurs, ostréiculteurs et pêcheurs ! La mesure vaut aussi pour la pêche de loisir.
Mercredi 27 juin 2012, un communiqué a annoncé que Béatrice Abollivier, préfète de la Charente-Maritime, a décidé de lever l'ensemble des interdictions de ramassage et de commercialisation des coquillages dans le département. Celles-ci avaient été prises à la suite des analyses du réseau de suivi phytoplanctonique d'Ifremer et la levée résulte des bons résultats communiqués ce jour.

Plus question de se priver ou d'hésiter, la levée concerne tous les coquillages en provenance de l'ensemble des sites de pêche et de cultures marines de Charente-Maritimeest. Les huîtres ainsi que les moules dont c'est la pleine saison. Également Les coquillages fouisseurs : tellines, palourdes, couteaux, et coques.
ubacto
du

 3 précédents...