[ ubacto ]

La Rochelle : Il est souvent question de "parachutage" pour qualifier la candidature de Ségolène Royal dans la première circonscription de La Rochelle. Si la méthode avec laquelle elle a été investie dans le Parti socialiste peut prêter à controverse, il faut rappeler que la circonscription rochelaise est celle du chef-lieu de la Charente-Maritime. Et donc, l'un des quatre départements de la Région Poitou-Charentes qu'elle préside depuis avril 2004.

C'est donc forte de cette légitimité, de sa connaissance des dossiers et des acteurs de ce territoire avec qui elle travaille depuis des années qu'elle se présente. Autres cordes à son arc : son expérience, à la fois parlementaire et ministérielle ainsi qu'un carnet d'adresses utile pour faire avancer les dossiers.
Au-delà de leurs personnalités et de leurs désaccords de principe, sur le fond, Ségolène Royal partage avec son rival, Olivier Falorni, le candidat socialiste dissident, le même objectif : donner au nouveau président François Hollande de la République et au gouvernement Ayrault une large majorité parlementaire.
Dans l'agenda de campagne de Ségolène Royal, mis à jour le 25 mai 2012 avec de nouvelles réunions publiques ; et le grand meeting avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault : lire...
| plus ...
ubacto
du

[ ubacto ]

La Rochelle : Olivier Falorni, ex-P.S, proche de François Hollande, exclu depuis l'annonce de sa candidature dissidente face à celle de Ségolène Royal a présenté le 9 mai 2012 son projet et lancé une série de 13 réunions publiques. Elles ont débuté à l'Houmeau et La Rochelle Mireuil le lendemain, puis à Nieul-sur-Mer, Marsilly, Ars et La Flotte sur l'île de Ré.
Avec un slogan aux accents rugbystiques "des convictions au-dessus de la mêlée" et comme étiquette politique "candidat soutenant la majorité présidentielle", Olivier Falorni poursuit sa tournée, en extérieur, une configuration plus favorable pour toucher même les passants, avec toujours une solution de repli en cas de mauvais temps.
À consulter : l'agenda des réunions publiques du 23 au 31 mai 2012 avant le grand meeting, salle de l'Oratoire à La Rochelle, jeudi 7 juin 2012...
| plus ...
ubacto
La Rochelle - île de Ré - Législatives 2012
du

[ ubacto ]

La Rochelle : Moins médiatisé que le face à face entre Ségolène Royal et Olivier Falorni sur la Rochelle et l'île de Ré, un autre duel oppose à gauche dans la 2e circonscription : Suzanne Tallard, candidate officielle de la majorité présidentielle P.S - P.R.G et David Baudon, parti en "free lance". Il semble quand même acquis que le ou la moins bien placé(e) se désiste en faveur de l'autre. Autres candidats à gauche : Patrick Angibaud, Europe Écologie - Les Verts ; Claude Billot Zeller, Parti ouvrier indépendant ; Gérard Blanchier, Front de Gauche - P.C ; Jean-Luc Delcampo, MRP de Chevènement.

À droite, le député sortant Jean-Louis Léonard, maire de Châtelaillon-Plage qui brigue un 3e mandat est en danger dans une circonscription qui pourrait passer du bleu au rose, François Hollande y étant arrivé en tête au second tour de la présidentielle 2012.
Une triangulaire au second tour avec Joan Désiré, le candidat du F.N n'est pas à écarter. Autre candidat à droite : Dominique Drouin, Mouvement pour la France.
Les agendas de Suzanne Tallard, David Baudon et Jean-Louis Léonard : leurs réunions publiques à partir du 18 mai 2012, à lire...
| plus ...
ubacto
du

 3 précédents...