INFO : financé à 100%, à suivre !!! Naomi et Gwénégan sont deux jeunes Rochelais dynamiques et enthousiastes aux compétences complémentaires qui se lancent dans la création d'entreprise. Naomi, étudiante au lycée hôtelier de La Rochelle obtiendra cet été son BTS en hôtellerie-restauration. Passionnée par la cuisine et la pâtisserie depuis son plus jeune âge, douée et créative, elle a effectué de nombreux stages des restaurants réputés. Gwen maîtrise la relation clients et la communication.
Ils rêvent de reprendre "Chez ma soeur", un stand réputé de vente à emporter de spécialités végétariennes installé depuis 2008 sous la halle du marché central de La Rochelle. Ils souhaitent perpétuer l'esprit du lieu, son goût pour les tartes et les plats faits maison avec de beaux produits tout en apportant leur touche personnelle. Ils enrichiront l'offre avec notamment des recettes végétaliennes ou encore un service de gâteaux personnalisés sur commande.
À deux jours de la fin de leur recherche de financement sur KissKiss BankBank, ils ont atteint 92% de l'objectif. Arrivé à ce stade, ce serait dommage de s'arrêter si prêt du but ! - Derniers jours dimanche 5 et lundi 6 juin 2016 : toutes les contributions, modestes ou bien robustes sont les bienvenues pour boucler ce crowdfunding gourmand et local. Cliquer ici pour participer : lien ... !
| Financez la reprise de Chez ma soeur à La Rochelle
L'Endroit est un espace atypique qui s'installe aux beaux jours et à ciel ouvert sur l'esplanade de La Pergola, à côté des manèges et juste derrière la plage de la Concurrence. Depuis la saison dernière, c'est à la fois un café, glacier, restaurant autour de petits plats simples et gourmands et un lieu de diffusion artistique et culturelle.
Sa seconde saison ainsi que ses rendez-vous "scène électronique" du dimanche baptisés "Garden session" ont bien débuté, mais....
Dimanche 5 juin 2016, aux horaires habituels entre 17h à 22h30... - C'est le SILENCE qui remplacera les Djs. En effet, L'Endroit n'a pas encore reçu l'accord écrit de la mairie qui valide normalement sa programmation mensuelle. Dans l'attente d'une réunion qui doit se tenir la semaine prochaine et au cours de laquelle les questions des décibels notamment devraient être discutées, L'Endroit met en pause son programme... - Chacun est invité à s'y retrouver dans le cadre d'un symbolique "concert silencieux". Crayons et papiers seront disponibles pour libérer les expressions et dire, par exemple, aux élus de la Ville de La Rochelle, son désir de voir la programmation éclectique de l'Endroit se poursuivre : théâtre, jeux et musique également. Ceci, deux fois par semaine uniquement dont le dimanche comme le précise la convention établie par la municipalité. - L'équipe, dans l'esprit de L'Endroit, invite toutes les générations à s'y retrouver pour défendre une culture ouverte, sans entraves, sur son époque. - Sur place également : babyfoot et autres jeux. - Entrée libre et affaire à suivre sur ubacto.co et sur la page Facebook de L'Endroit lien ... .
|
plus ...
Deux rendez-vous à apprécier en famille investissent ce week-end et après deux journées réservées aux écoliers, les jardins du Muséum d'histoire naturelle de La Rochelle. - Samedi 28 et dimanche 29 mai 2016, entrées rue Albert 1er et rue Massiou.
La 4e édition du festival du libre jeunesse ( lien ... ) sur le thème très nature de "Les livres, ça me branche" accueille une vingtaine d'auteurs, dessinateurs et illustrateurs. Au programme avec la complicité des deux librairies jeunesse de La Rochelle Callimages et Gréfine. - Rencontres et dédicaces côté "salon". - Projection d'un film, spectacle pour les petits, comptines, ateliers d'arts plastiques, postal et déco, écriture de secrets : tous ces rendez-vous sont gratuits, sur inscription sur place le jour à l'accueil du salon, dans la limite des places disponibles. En détail ici : lien ... . - Expositions : originaux de "L'Homme Bonzaï", album de Fred Bernard et François Roca, d'art postal sans oublier "Les Chimères" d'Hélène Rajcak qui jouent les caméléons au détour des collections du Muséum.
La fête de l'arbre, programme détaillé en PDF ci-dessous. - Découverte autour des stands : la gestion des quelques 4500 arbres du patrimoine arboré rochelais, le matériel des élagueurs, les espèces ornithologiques ou les métiers du bois. - Des ateliers : fabrication de gîtes pour les chauve-souris et reconnaissance des arbres. - Sensations : les plus téméraire pourront tenter de grimper en haut des 25 mètres du grand platane du jardin des plantes !
|
plus ...