Exposition de Dominique Malabry en faveur des sinistrés de Charron, samedi 3 et dimanche 4 avril 2010 à La Rochelle
Peintre au parcours atypique, Dominique Malabry est Charonnais. Comme la plupart des habitants du village de Charron qui a été particulièrement dévasté et même meurtri par la tempête Xynthia, il a tout perdu. Avec le soutien de la Ville de La Rochelle, il organise à la salle de l'Oratoire, samedi 3 et dimanche 4 avril 2010 une exposition de ses oeuvres. Bien décidé à s'accrocher et à s'en sortir après le drame du 28 février ainsi qu'à venir en aide à ses voisins, il reversera 50 % du montant des ventes aux habitants sinistrés de Charron.
Né à Berlin en 1962, le peintre Dominique Malabry exprime sur la toile, entre abstraction et réalisme, le regard qu'il porte sur le monde. Ben Laden, le sang contaminé, le Rwanda, le tourisme sexuel, les enfants de Don Quichotte, le conflit israélo-palestinien... Provocateur et engagé, il trouve dans l'actualité, les faits divers et les interdits ses sources d'inspiration. Décorateur pour le théâtre dans les années 80, il a travaillé sur le Monte Cristo de Jacques Weber, Cabaret et La femme du boulanger de Jérôme Savary, La veillée de Jérôme Deschamps et dans un autre registre pour "Jeux sans frontières" ou "Intervilles" à la télévision. Carnavals, festivals, commandes pour des châteaux, décoration à Saint-Tropez, fresques et copies de tableaux célèbres pour des émirs... Il marque une pause en partant en 2000 avec sa famille pour un tour du monde de deux ans au cours duquel il trouvera la matière avec laquelle il composera une série sur le voyage.
Il avait exposé en fin d'année 2009 à deux pas de la médiathèque à la Ville en Bois, un quartier de La Rochelle qui a également beaucoup souffert lors du passage de la tempête.
Vernissage : samedi 3 avril à 18h.
Exposition en soutien aux sinistrés de Xynthia, samedi 3 et dimanche 4 avril 2010 de 10h à 18h, salle de l'Oratoire à La Rochelle. Contact Dominique Malabry : 06 63 28 36 19