"Comme une herbe dans le vent" : Alain Trehard expose chez Matlama à La Rochelle jusqu'au 30 avril 2010, vernissage jeudi 22 avril
Photographe et plasticien, Alain Trehard explore des univers très différents, assemblages, travail sur des clichés photographiques, peintures... Il expose "Comme une herbe dans le vent", une série de toiles pour laquelle il évoque : "Des souvenirs d'enfant aux vacances au bord de mer, je garde en mémoire les dunes formant comme une frontière entre la terre et l'océan. Et les herbes. Les herbes dont toute une vie est passée à danser dans le vent. Et cite une strophe de Nous n'avons fait que fuir une longue chanson de Bertrand Cantat, interprétée en 2002 :
"Les hautes herbes toutes inclinées sous l'évidence tiède,
Mais pas soumises,
Mais pas soumises hein ?
Non !
Verticales dans l'âme,
Seulement reconnaissantes pour le présent offert,
Pour la caresse fauve,.."
Marina Richer, créatrice rochelaise fait fabriquer en France avec des matériaux détournés des collections de sacs et accessoires d'audace aux lignes chics et décalées.
Elle invite tout au long de l'année des artistes dans son atelier-boutique installé dans une case de l'ancien marché aux poissons de La Rochelle.
Vernissage de l'expostion d'Alain Trehard jeudi 22 avril 2010 à partir de 18h30. Matlama, quai Louis Prunier dans le prolongement de l'Aquarium et de l'Espace Encan à La Rochelle. Contact : 05 46 50 12 84. Matlama sur le web : info et boutique en ligne.