Festival danse et hip hop à Aytré, juste à côté de La Rochelle, dimanche 23 mai 2010 à partir de 14h
Fondée et toujours basée à Rochefort, Pyramid est aujourd'hui l'un des fers de lance de la nouvelle école hip hop, dans la lignée d'Accrorap, la compagnie de Kader Attou, actuel directeur du Centre national chorégraphique de La Rochelle qui a donné envie au collectif d'exister. Autour du vocabulaire et des figures de la danse urbaine, Pyramid explore une écriture chorégraphique très personnelle qui questionne aussi bien le monde, que le temps et les origines.
La compagnie professionnelle rochefortaise Pyramid qui donne des cours de hip hop le jeudi au gymnase de la Petite Couture organise en partenariat avec la Ville d'Aytré un événement hip hop au cours duquel le public pourra découvrir la diversité culturelle de ce mouvement né dans les ghettos new-yorkais autour de la danse, de la musique et des arts graphiques.
Dès 14h, le fest'Hip Hop s'ouvrira autour de l'exposition de graff des jeunes du centre de loisirs et de la performance de live painting avec la création en direct d'une fresque picturale.
Temps fort à partir de 15h25 avec la battle hip hop qui réunira 32 équipes de danseurs venus de tout le grand Ouest. Un jury de professionnels les départagera, seul un groupe sera sélectionné à chaque passage, jusqu'à la finale entre les deux dernières équipes à 17h20. Une compétition ainsi que des temps de démonstrations à suivre tout au long de l'après midi.
Dimanche 23 mai à Aytré à l'angle du Boulevard Clémenceau et la rue des Paquerettes. Contact : 05 46 30 19 19. Plus d'infos sur le site de la Ville d'Aytré.
La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Publication ubacto pour la Ville d'Aytré.
Contact annonceurs et partenenaires ubacto.com : cliquer ici.