en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] Cinéma des pays du Pacifique sud : festival à Rochefort du 21 at 24/05 2010 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
Cinéma des pays du Pacifique sud : festival à Rochefort du 21 at 24/05 2010

Photo : Cinéma des pays du Pacifique sud : festival à Rochefort du 21 at 24/05 2010

À Rochefort : 4e Festival du cinéma des pays du Pacifique sud du vendredi 21 mai au lundi 24 mai 2010
L'association "Cinéma d'ailleurs" qui porte cet événement gratuit s'attache chaque année à dépasser les clichés exotiques souvent associés aux "îles paradisiaques". Grâce aux regards des réalisateurs ainsi que l'expertise des intervenants invités aux débats, le festival permet de mieux comprendre à la fois l'histoire et la réalité quotidienne des peuples de "l'aire océanienne". Il fait aussi le lien entre le passé maritime de la cité rochefortaise et ses relations avec les pays du Pacifique Sud.
Pour cette 4e édition, chaque journée est consacrée à une thématique différente. Vendredi 21 mai, une sélection de films de réalisatrices permettra de voir quel est leur regard sur la place de la femme en Océanie. Dans le cadre de son "tremplin" à un jeune réalisateur, le festival s'ouvrira avec Femme chef de clan, première création de Colette Watipan, cinéaste originaire de la province Nord de Nouvelle Calédonie.
Samedi 22 sur le thème de "Une planète et des hommes", il sera question du réchauffement climatique et des dangers des pollutions qui impactent l'environnement dans cette région du monde.
Dimanche 23, place à "l'Océanie", une culture en partage sur le Pacifique sud" autour de portraits qui démontreront qu'il existe au-delà de la diversité une unité Océannienne.
Lundi 24 "Rochefort et le Pacifique" avec en ouverture un film réalusé part des lycéens rochefortais.

Autour du festival et du cinéma
Une performance artistique est au programme cette année avec le sculpteur kanak Hiandjing Pagou-Banehote qui réalisera un totem dans un tronc d'arbre abattu par la tempête Xynthia pendant toute la durée du festival dans le jardin de l'ancienne école de Médecine navale.

Une exposition au palais des congrès présente Le regardeur regardé du peintre kanak Adilio Pocaoudou qui propose des portraits de politiciens pour interroger la société, son histoire et ses institutions.
À l'affiche à La Poudrière samedi 22 mai à 21h30 : un concert de Toulélouzé.
Convivialité et gastronomie, dimanche 23 à 20h30 sur le site du chantier de l'Hermione à la Corderie Royale autour d'un bougna, le repas traditionnel kanak qui sera préparé par l'Aceb.
Projections et tables rondes au Palais des congrès ; performance dans jardin de l'ancienne école de Médecine Navale ; concert à La Poudrière. Association Cinéma des Ailleurs à Rochefort ; 05 46 87 37 59 et 06 69 52 82 83.

l'actualité en images


image décorative envoyer cette image par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire