en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] La Rochelle : Histoire en L, vendredi 28 et samedi 29 mai 2010 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
La Rochelle : Histoire en L, vendredi 28 et samedi 29 mai 2010

Photo : La Rochelle : Histoire en L, vendredi 28 et samedi 29 mai 2010

Histoire en L : parcours artistique en tryptique à La Rochelle vendredi 28 et samedi 29 mai
À l'initiative du collectif Les Anges Rebelles, Histoire en L réunit des artistes ainsi que des habitants du quartier autour de l'histoire et de la mémoire de Laleu.
Depuis le début du mois de mai, le conteur oranais Chérif Hadjem est en résidence de création avec les Anges Rebelles pour travailler sur l'adaptation de "L'homme qui plantait les arbres" de Jean Giono qui sera présentée les 28 et 29 place de l'ancienne église de Laleu. La dimension écologique de ce très beau texte écrit en 1953, traduit dans de nombreuses langues nous parle. Très contemporain, il exprime avec humilité combien la nature humaine et l'environnement sont précieux.

Sigrid et Guillemette Gloannec des Anges Rebelles ont rencontré pour la première fois Chérif Hadjem en 2008 alors qu'il jouait à La Rochelle. Invitées à Oran en octobre 2009, elles ont mis en place avec le comédien un partenariat artistique franco-algérien impliquant également les habitants d'Oran et de La Rochelle. Depuis le début du mois de mai, le conteur-acteur algérien participe dans le cadre de sa résidence à des ateliers et des rencontres en particulier avec les écoliers et jeunes rochelais.

Vendredi 28 et samedi 29 mai 2010 à La Rochelle - Laleu à partir de 20h
Des photographies sont exposées dans des lieux publics.
L'étonnant "Potager bleu" sera installé à 20h place des Halles par la plasticienne Véronique Selleret qui l'a réalisé avec des écoliers dans le cadre d'un atelier d'art plastique au cours duquel les enfants ont fabriqué des légumes et des fruits extraordinaires qui seront disposés en étales comme au marché.
"Écris et dessine moi la rue" : à 20h30 Rémi Polack investit la rue Notre Dame qui était autrefois la rue principale du village de Laleu. La performance de ce plasticien et de sa drôle de machine sera accompagnée, comme la visite du "Potager bleu" par la déambulation musicale des accordéonistes, professeurs et élèves des écoles de musique.
Ensuite à 21h30, Chérif Hadjem interprétera place de l'ancienne église L'Homme qui plantait des arbres un grand texte humaniste de Jean Giono avec la complicité d'une artiste lyrique.
La soirée se poursuivra à 22h30 dans une ambiance festive avec le petit bal en clôture.
Vendredi 28 et samedi 29 mai à Laleu.

l'actualité en images


image décorative envoyer cette image par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire