Festival Percutorama 2010 : Lame Vocale en concert à La Rochelle, jeudi 10 juin
Initié en 2008 par Stéphane Grosjean, professeur de musique et fondateur de l'ensemble de percussions corporelles Toumback, cette seconde édition est placée sous le parrainage du Vénitien Carlo Rizzo, grand maître du tambourin qui joue avec toute la palette existante ainsi qu'avec deux instruments qu'il a créés, l'un polytimbral et l'autre multitimbral.
En 2010 la biennale propose un festival sous la forme d'une "saison de percussions" de la fin du mois de mars à décembre 2010 avec des concerts dans toute la Charente-Maritime. Le programme met à l'affiche aussi bien des ensembles d'élèves des écoles de musique de l'agglomération rochelaise, des musiciens professionnels de la région et des invités de renommée internationale. En partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de la CdA de La Rochelle, Percutorama offrira au public un panorama de la création actuelle dans les disciplines des percussions corporelles et vocales.
Jeudi 10 juin à 20h30 à La Rochelle, entrée libre et gratuite : après une master class au Conservatoire de la rue Villeneuve mercredi, Léo Serfati, soprano et le percussionniste Illya Amar se produisent au Temple Protestant de La Rochelle. Le spectacle musical de ce duo original, mis en espace par Grégory Cauvin invite à voyager à travers le temps. Son répertoire, sensible, composé de chants yiddish et sépharades exprime toutes nuances des émotions attachées à tous les exils. Un très beau concert servi par des interprètes de renommée internationale à apprécier avant de retrouver Percutorama avec l'ensemble de percussions corporelles Toumback et le Quatuor Beat à l'affiche de l'Académie des Cuivres de Surgères le 31 juillet.
Programme complet et plus d'infos sur le site de Percutorama.