Concerts avec le Chantier des Francos dans les quartiers de La Rochelle les 27 juin et 3 juillet 2010
2e édition en 2010 pour cette tournée des artistes du Chantier des Francofolies de La Rochelle avec le bus des Francofolies. Après "La Fanfarfe en pétard" à la fête de la Saint-Jean à Villeneuve-les-Salines le 19, c'est Mariscal qui sera à la fête et la brocante organisée dimanche 27 juin au parc de la Porte Royale par le quartier de Saint Éloi. Si vous n'avez pas découvert le groupe Smod lors du dernier concert de fin de session à la salle du Chantier, rendez-vous samedi 3 juillet au parc Kennedy à Mireuil !
Smod : fer de lance de la nouvelle scène africaine, ce quatuor livre avec une guitare et trois voix, en rythme et en finesse un étonnant "rap'n'folk", fusion entre les sonorités musicales urbaines actuelles et la musique traditionnelle malienne. À retrouver pendant le festival des Francofolies sur la scène du Théâtre Verdière vendredi 16 juillet à 17h30.
Mariscal : sur son Myspace, cet artiste se définit comme un "One man chanteur show". L'histoire, le précipice, la descendance... Les titres de ses chansons ne jouent pas sur la corde de la facilité. Avec sa guitare et sa "human beat box" avec lesquelles il livre une palette de sonorités étranges et souvent a capella, Mariscal chante, parle, bruite, fait le clown, joue avec le public, les genres, les émotions et les références : Dick Annegard, Léo Ferré, Brel, Tryo... Mariscal sera sur la scène du Théâtre Verdière samedi 17 juillet à 17h30 pendant le festival.
Plus d'infos sur le site des Francofolies.