History of Bollywood : exposition de Ranjit Dahiya au cloître des Dames Blanches à La Rochelle du samedi 3 juillet au samedi 14 août 2010
Danse, littérature, cinéma, musique, arts plastiques : les "Escales indiennes" invitent à découvrir à La Rochelle en 2010 et 2011 différentes disciplines artistiques et culturelles. En association avec des partenaires indiens et français, cet événement s'inscrit dans le cadre d'échanges entre la cité rochelaise et l'Inde, notamment autour du festival "Bonjour India" auquel participe également la Ville de La Rochelle.
Dans le cadre du Festival international du film du 2 au 11 juillet, une sélection d'une douzaine de films et des échanges avec les réalisateurs permettront de découvrir l'univers du cinéma indien contemporain indépendant, très différent des productions de Bollywood à qui une soirée sera consacrée le 6 juillet.
Originaire de Bombay où il a créé sa compagnie graphique en 2009, Ranjit Dahiya est en résidence de création artistique à La Rochelle au Centre Intermondes et à l'Astrolabe où des habitants de Mireuil vont lui servir de modèle pour réaliser une fresque murale et l'affiche fictive d'un film bollywoodien. Exposées au cloître des Dames Blanches ses grandes fresques inspirées par les affiches des productions Bollywood mettent en scène des acteurs emblématiques du genre en taille XXL, jusqu'à 3 mètres de haut.
Exposition au Cloître des Dames Blanches, 6 rue Saint Michel à La Rochelle du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 15h à 18h. Contact : 05 46 51 79 16.
La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Ubacto pour : Ville de La Rochelle.
Contact annonceurs et partenenaires ubacto.com : cliquer ici