en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] Rochefort - Amnesty International : 3 jours - 3 films du 5 au 7 décembre 2010 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
Rochefort - Amnesty International : 3 jours - 3 films du 5 au 7 décembre 2010

Photo : Rochefort - Amnesty International : 3 jours - 3 films du 5 au 7 décembre 2010

Amnesty International : "3 jours - 3 films" pour les Droits de l'Homme, 24e édition à Rochefort du dimanche 5 au mardi 7 décembre 2010
Au et avec le concours du cinéma Apollo, le groupe Amnesty International présente un cycle de trois films, chacun suivi par un échange.

"La révélation" de Hans Christian Schmid, dimanche 5 décembre 2010 à 20h15 : ce film germano-danois a reçu le Prix Amnesty International en 2009 au 59e festival Berlin Européen. Cette fiction met en scène à la façon d'un thriller politique un criminel de guerre, une juge du Tribunal pénal international de La Haye pour l'Ex-Yougoslavie, une victime et la raison d'état pour exprimer l'esprit de résistance avec rigueur et réalisme. Après la projection, Dominique Breillat, doyen honoraire de la faculté de droit de Poitiers, membre d'Amnesty, interviendra sur la lutte contre l'impunité pour obtenir le jugement de crimes par des tribunaux indépendants et impartiaux.

"Invictus", lundi 6 décembre 2010 à 20h15 : l'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood montre dans ce film de 2009 comment Nelson Mandela s'est servi du rugby pour réconcilier les Sud-Africains à son arrivée au pouvoir. Christian Fauliau, consultant international et grand connaisseur de l'Afrique, apportera ensuite son témoignage.

"Illégal", mardi 7 décembre 2010 à 20h15 : ce film de 2010 du réalisateur belge Olivier Masset-Depasse est un réquisitoire bouleversant contre la "rétention" des sans-papiers. Dans une mise en scène qui "rend palpable" l'état de précarité absolu dans lequel les clandestins sont maintenus, il appelle à la vigilance et à la résistance face aux dérives de nos démocraties. Jean-François Dubost responsable du programme des personnes déracinées au sein d'Amnesty International France animera un débat après la projection.
Contact Amnesty International, groupe de Rochefort, contact : 05 46 88 71 25, 06 82 30 94 81.

La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Ubacto.com soutient localement les actions d'Amnesty International.
Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.

l'actualité en images


image décorative envoyer cette image par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire