"Quelles pédagogies pour l'étudiant juriste", expérimentations, modélisation, circulation : colloque les 20 et 21 janvier 2011 à la faculté de droit de la Rochelle
Jeudi matin, 20 janvier 2011, c'est Ségolène Royal, présidente de la Région Poitou-Charentes qui devrait ouvrir les débats aux côtés du président de l'Université de la Rochelle et du doyen de la Fac de droit avec les propos introductifs de Magalie Flores-Lonjou, Agnès de Luget, et Céline Laronde-Clérac, maîtres de conférences pour le comité d'organisation.
Ce colloque international est organisé avec le soutien du GIP Mission de recherche Droit et Justice en clôture du projet de recherche de la Région Poitou-Charentes "ASAC" mené sur le thème du colloque afin de définir un modèle destiné à améliorer la réussite des étudiants juristes.
Pendant deux jours, communications et débats vont s'intéresser ; aux formations ; à l'accompagnement des étudiants ; aux expérimentations menées dans certains centres universitaires ; à la place des travaux dirigés ou encore des T.I.C, technologies de l'information et de la communication dans l'apprentissage du droit ; à la pédagogie différenciée ; aux doubles cursus Droit et École de commerce. Il sera aussi question du particularisme de l'enseignement juridique au Luxembourg, du modèle canadien, de la culture visuelle dans la formation des juristes européens, d'expériences menées en lien avec le théâtre ou le cinéma.
Vendredi 21 janvier, Laurence Cornu-Bernot, professeur de philosophie à l'université de Tours et Sébastien Pimont, maître de conférence à l'université de Savoie proposeront un rapport de synthèse en conclusion de ce colloque.
Jeudi 20 et vendredi 21 janvier 2011 à la faculté de droit de La Rochelle, amphi Rivero. Contact à l'Université de La Rochelle : 05 46 45 83 89.
Sur le web : lien vers le PDF du programme du colloque 2011.
La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Ubacto.com, partenaire de la Faculté de Droit de La Rochelle.
Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.