"Parce que" : une exposition de Virginie Boucaut au théâtre la Kanopé II à Lagord jusqu'au 31 mars, vernissage vendredi 18 mars 2011.
À La Rochelle depuis 2007, Virginie anime des ateliers entre créations de monstres, photographie plasticienne et light painting, réalise des signalétiques, scénographies, des décors pour des spectacles ou des événements comme la Fête de la science.
En plus, dans un univers plus personnel, elle dessine, peint et sculpte. Elle utilise des matériaux de récupération, du fil de fer, du métal, du bois... pour créer parfois des petits personnages et souvent des tableaux.
Paul Courgette, qui connaît bien le monde et l'oeuvre de Virginie Boucaut dit, à propos de son travail pictural : "Charbonneux, illumineux, il semble parfois procéder d'une volonté d'absorption. Absorption d'une lumière trop rare pour être réfléchie sans parcimonie, absorption du regard d'un spectateur en proie à la subtilité, absorption d'une énergie intérieure qu'elle se doit de partager. Si elle délaisse souvent les outils traditionnels du peintre pour leur préférer ceux du plâtrier ou le travail direct à la main, sa démarche s'ancre cependant dans un instant d'échange avec la matière propre à la peinture. Qui sait faire fi de sa peur du noir appréciera."
À voir dans les locaux de La Kanopé II à Lagord, juste en lisière de La Rochelle. Vendredi 18 mars à partir de 19h : vernissage en présence de l'artiste !
Exposition jusqu'au 31 mars 2011 à La Kanopé II, rue du Moulon de Vendôme à Lagord juste à côté du dépôt de bus de la RTCR. Contact : 05 46 34 46 65.
La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Ubacto.com pour Virginie Boucaut.
Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.