"Variations" : adaptation de "L"homme qui plantait des arbres" de Jean Giono, mai juin 2011 à La Rochelle, sur l'île de Ré...
Après une première mise en espace,mi-avril en ouverture du festival "Terre et Lettres" à la Rochelle, puis le City Stade de Saint Éloi, "Variations", une création collective à quatre voix-expressions-corps, adaptation de L'homme qui plantait des arbres poursuit sa tournée dans les quartiers de la cité rochelaise et passe même le pont de Ré. La dimension écologique et universelle de ce très beau texte de Jean Giono nous parle. Écrit en 1953, traduit dans de nombreuses langues, peu connu en France, toujours très contemporain, il exprime avec humilité combien la nature humaine et l'environnement sont précieux.
Imaginées pour être interprétées en extérieur, ces "Variations" s'adressent à tous les publics, avertis, curieux, de passage et de toutes les générations.Chacun, suivra, avec sa perception, cette performance poétique mise en espace également avec des figurants non-professionnels. Concentration, écoute, déplacement, mouvement : ils ont participé depuis la fin du mois de mars 2011 à la maison des associations de Laleu La Pallice à des ateliers d'expression dramatique.
Les Anges Rebelles et le collectif d'artistes: Sigrig Gloanec, Julien Collet - Vlaneck, Léna Karsa et Niko Brossard... "Variations", d'après Giono à La Rochelle, lire la suite en cliquant ici.
Au mois de mai 2011 : vendredi 6 à 17h à la bibliothèque de La Pallice et samedi 7 à 21h30 au parc de Laleu - La Pallice. Vendredi 20 mai au City Stade de Saint Éloi à 21h30. Sur l'île de Ré à l'affiche des "Réconnexions" sur la plage nord de Rivedoux en face de la salle des fêtes, samedi 21 mai à 22h.
À suivre : le 28 juin 2011 à 22h sur le parvis de l'Espace Bernard Giraudeau à Mireuil puis au mois de septembre.
Contact : Les Anges Rebelles, 24 rue de la Muse à La Rochelle ; 05 46 55 43 55.
La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Ubacto.com pour Les Anges Rebelles.
Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.