yM Me (lbourne), a journey by Emmanuel Bernardoux au Centre Intermondes de La Rochelle du 13 mai au 1er juin 2011.
Le Centre Intermondes multiplie les échanges d'artistes entre La Rochelle et les cinq continents ! Depuis avril et jusqu'au mois de juillet 2011, sept créateurs venus de Grande-Bretagne, de Colombie, du Québec, d'Australie et des États-Unis d'Amérique seront accueillis en résidence dans la cité rochelaise.
Le Centre Intermondes facilite aussi la reconnaissance internationale d'artistes rochelais. C'est ainsi qu'Emmanuel Bernardoux a séjourné à Melbourne en Australie entre février et avril 2011. Diplômé de la ville de Paris en arts graphiques, ex-directeur artistique en agence, il "fait l'artiste" à plein temps depuis 2005. Également vidéaste, il expose ses peintures et dessins en France et aussi à New York, Montréal, Bruxelles ou Anvers.
Sa résidence australienne s'inscrit dans un travail mené en collaboration en 2010 à la Rochelle, avec le compositeur australien David Chisholm et le guitariste chilien Mauricio Carrasco.
Emmanuel Bernardoux a exposé à la Galerie de l'Alliance française de Melbourne au mois de mars et une nouvelle exposition est prévue en octobre 2011 à Melbourne. Le Centre Intermondes accueille en ce moment les oeuvres inspirées par son escapade artistique aux antipodes. D'autres sont exposées à l'accueil de l'Hôtel de Ville.
Vernissage : jeudi 12 mai à 19h
Centre Intermondes, 11 bis rue des Augustins à La Rochelle. Expo du lundi au vendredi de 14h à 18h et sur rendez-vous, contact : 05 46 5150 16.
La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Ubacto.com pour MondOmélodie. Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.