en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] Charente-Maritime de La Rochelle à saintes : Nuit des musées, samedi 14 mai 2011 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
Charente-Maritime de La Rochelle à saintes : Nuit des musées, samedi 14 mai 2011

Photo : Charente-Maritime de La Rochelle à saintes : Nuit des musées, samedi 14 mai 2011

5e Nuit européenne des musées à La Rochelle, Rochefort, Fouras, Saintes, Saint-Martin de Ré... samedi 14 mai 2011
À La Rochelle : cette année dès 18h et jusqu'à minuit, 8 sites ouvrent leurs portes ! Programme complet sur le site de la Ville de La Rochelle.
Les personnages sortent de leurs cadres dans les musées du Nouveau-Monde et d'Orbigny-Bernon où l'on risque de croiser Benjamin Fleuriau ou des japonaises... Au musée des Beaux-Arts, des étudiants et des lycéens en histoire de l'art feront découvrir l'accrochage n°4. À l'Espace d'art contemporain : "en attendant la montée des eaux", une sélection de travaux des étudiants de 5e année de l'école supérieure des Beaux-Arts de Tours.
"Clichés ?" : le Muséum d'histoire naturel a été mis en scène et photographié avec un regard décalé par des étudiants... Encore plus surprenant la nuit ! D'anciens marins seront à bord de la frégate météo Le France 1, le "vaisseau amiral" du Musée Maritime. Le musée rochelais d'histoire protestante proposera dès 17h au Centre protestant, rue du Brave Rondeau une conférence sur les institutions huguenotes au Refuge Berlinois. Puis au temple, rue Saint-Michel : 18h30 des psaumes de La Réforme chanté par le groupe vocal de Dompierre et à 19h30 des psaumes en langue malgache. Ouverture du musée à 20h30. Au musée privé de la dernière guerre ; une étonnante remontée dans le temps dans un ancien bunker construit en sous-sol en 1941 pour les officiers allemands, invisible à l'oeil non-averti de l'extérieur sera ouvert de 19h30 à 23h30.

À Rochefort : orchestré par le club des musées du pays rochefortais et en détail sur le site de la ville . À l'Hôtel Herbe de Saint Clément : des courtes séquences décalées proposées par de jeunes danseurs et musiciens du Conservatoire de 20h à minuit. Des visites guidées en tout petit groupe de la Maison Pierre Loti toutes les demi-heures de 20h à 23h. Pour sa première participation à cette nocturne, le musée archéologique de la Vieille Paroisse propose deux séances de chants grégoriens oubliés et d'extraits de l'office de Saint Eutrope. Une nouvelle bande-son au musée des commerces d'autrefois qui accueille aussi une animation proposée par l'eco-musée de Port-des-Barques. Des visites-découverte à l'École de médecine navale, réservations recommandée 05 46 99 59 57. Entrée libre au musée national de la Marine. À Fouras : jazz dans la tour du musée régional.


"Le Grand Siècle" à Saintes : accès gratuit à l'amphithéâtre de 10h à 23h30 et aux musées de l'Echevinage, Dupuy-Mestreau et archéologique de 14h à 18h et de 20h à 23h30. Les animations débutent à 14h avec une visite à pied sur le thème de Saintes au 17e siècle. Les intrigues de la cour du Roi Soleil avec des personnages en costume au musée Dupuy-Mestreau à 14h 15h30, 17h, 20h30, 21h30 et 22h30.
Des visites thématiques à 15h30 et 17h : sur les peintures du 17e siècle au Musée de l'Échevinage avec Séverine Bompays, directrice des musées de Saintes et en musique avec les élèves du Conservatoire. Au musée archéologique : l'histoire d'un atelier de faïence avec Sarah Hess, responsable des collections ; et à 18h30, comedia dell'arte avec "La malédiction de Malicorne" jouée par la compagnie A Tout Va !
Départ à 20h30 devant l'abbatiale de l'Abbaye-aux-Dames d'un parcours-déambulation sur "Le Grand Siècle à Saintes" rythmé par de la musique et des lectures.

Sur l'île de Ré : au musée Ernest Cognacq de Saint-Martin de Ré, une déambulation décalée en nocturne à 21h avec la troupe Aline & Compagnie et jardins ouverts jusqu'à minuit. À La Flotte, la Maison du Platin ouvre ses portes de 18h à minuit.

Ubacto.com : tous les flyers en cliquant ici.

l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Solylend : MOON, UN KIT SOLAIRE CONNECTÉ ET INNOVANT... Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire