13e édition de Cigogne en Fête à Breuil-Magné vendredi 20 et samedi 21 mai 2011.
Ce festival qui mobilise quelque 300 bénévoles s'installe chaque année dans une commune du Pays Rochefortais. En 2011, il fait escale à Breuil-Magné pour deux soirées exceptionnelles orchestrées par les associations et les artistes du pays sur le thème de "Oeillades et clins d'oeil". En continu, le public est invité à découvrir à l'heure où les sites et les paysages deviennent plus mystérieux dans un grand théâtre à ciel ouvert les numéros de théâtre, musique, danse, arts plastiques et illuminations de plus de 200 artistes !
Pour la seconde année et cette fois-ci les deux soirs, pour que la magie soit vraiment accesible également aux personnes sourdes et malentendantes, un interprète en langue des signes pourra les accompagner.
Vendredi 21 mai à partir à 21h : les "oeillades et clins d'oeil complices" des enfants du Pays Rochefortais sous la forme de 18 totems ou "points de vues" des 18 communes de la Communauté d'Agglomération ouvriront, entre chien et loup, cette 13e édition et accompagneront de leurs lueurs cette première promenade nocturne.
Deux danseurs et chorégraphes professionnels : Odile Azagury en résidence à Poitiers, élève de la grande Carolyn Carlson signe Noce qu'elle interprétera avec sa compagnie ainsi que des élèves d'un eclasse de CE2 de Breuil-Magné. Toufik Oudhriri Idrissi, ex-danseur de la compagnie de Régine Chopinot a créé sa compagnie Toufik OI d'envergure nationale et internationale. Installé dans la région, il accompagne également la pratique amateur. Il intervient notamment à l'école de Breuil-Magné et ses élèves interpréteront une danse festive créée dans le cadre des ateliers.
Musique et danse : le Conservatoire de Rochefort et les écoles de La Trembalde, Fouras et Tonnay-Charente ; la Cie Les Clandestins, Odile Azagury et le groupe Zhar de Poitiers ; le groupe En cours de root ; la compagnie Équinoxe de La Rochelle ; Les Étournias de Puilboreau ; l'Harmonie départementale de Chrente-Maritime.
Arts plastiques et décors : Benoît Hapiot de Crazannes ; Arno Sarezza de Tonnay-Charente et l'Atelier Fred Nobili de Breuil-Magné.
Théâtre : les Rochefortais de L'Arentèle, de L'Épithéatre, Catherine Sarezzade, Les Racont'Loups, la compagnie Les Journaliers et DuBôtéât. Les Baladins transbordeurs d'Échillais ; Les Goules-Magné de Breuil-Magné ; Bulle de rêves de Tonnay-Charente ; L'Attrapanou de Cabariot ; Foyer Horizon de Surgères ; Créa'Puce de Fouras et Live, la ligue d'impro théâtrale de Vergeroux et ses environs.
Infos pratiques : vendredi 20 et samedi 21 mai 2011 de 21h à 1h du matin à Breuil-Magné. Entrée gratuite, site piéton, restauration et dégustation sur place. Contact à l'office de tourisme Rochefort Océan : 05 46 99 08 60. Et sur le site du Pays Rochefortais.
Pour vos déplacements : pensez au covoiturage !
La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Ubacto.com pour la Communauté d'Agglomération du Pays Rochefortais.
Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.