en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] La Rochelle : Grand Écran Documentaire du lundi 20 au vendredi 24 juin 2011 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
La Rochelle : Grand Écran Documentaire du lundi 20 au vendredi 24 juin 2011

Photo : La Rochelle : Grand Écran Documentaire du lundi 20 au vendredi 24 juin 2011

Le programme complet de "Grand Écran Documentaire" à La Rochelle du lundi 20 au vendredi 24 juin 2011.
Dans le cadre du Sunny Side of The Doc, marché international du film documentaire réservé aux professionnels, des projections et gratuites dans la limite des places disponibles sont proposées au grand public.
Un très beau panorama du documentaire autour de films récents du monde entier à découvrir à la médiathèque Michel Crépeau l'après-midi ; en fin de journée et le soir au cinéma C.G.R et cette année, mercredi 22 juin à l'Aquarium de La Rochelle avec deux épisodes de la série télévisée "Le peuple des océans". Grand Documentaire 2011 sur le site de Sunny Side.

Lundi 20 juin à 14h à la médiathèque Michel Crépeau : "La Chine est encore loin", un film en V.O.S.T de 124' de 2008 de Malek Bensmaïl.
Le 1er novembre 1954, un couple d'instituteurs français et un caïd algérien
sont victimes d'une attaque meurtrière dans un petit village chaoui. Cet acte marque le début de la guerre pour l'indépendance de l'Algérie. 50 ans après, Malek Bensmaïl a posé sa caméra dans cette région, "berceau de la révolution", et rencontré des habitants pour qu'ils parlent de leur rapport à l'histoire, à la langue, à la France.

Lundi 20 juin à 18h à la médiathèque Michel Crépeau : "Nostalgique de la lumière" : un film en V.O.S.T de 90' de 2010 de Patricio Guzman.
Au Chili, à trois mille mètres d'altitude, dans le désert d'Atacama où la transparence du ciel est exceptionnelle, les astronomes venus du monde entier se rassemblent pour observer les étoiles. La sécheresse du sol conserve également intacts les restes humains : momies, explorateurs mineurs et aussi les ossements des prisonniers politiques de la dictature.

Lundi 20 juin à 20h30 au C.G.R Le Dragon : "Face au Volcan", un film de 90' Jérôme Cornuau de 2011 présenté en avant-première en V.O.S.T par la N.H.K.
Le matin du 3 juin 1991 sur le Mont Unzen au Japon, les célèbres volcanologues Katia et Maurice Krafft et leur confrère américian, Harry Glicken, s'attendent à être les témoins privilégiés d'une explosion magistrale. Ils vont tous périr.

En présence des réalisateurs, mardi 21 juin à 14h à la médiathèque Michel Crépeau : "Les petits voix", un film d'animation de 75' de 2010 en VOST de Jairo Eduardo Carillo et Oscar Andrad.
La guerre vue par des enfants avec les dessins et témoignages de quatre garçons de 9 à 12 ans. Ce film colombien mélange les techniques d'animation pour apporter un témoignage sur les enfants soldats qui survécu aux atrocités.

Mardi 21 juin à 16h à la médiathèque Michel Crépeau : "Benda Billi", un 85' de 2010 de Renaud Barret et Florent de la Tullaye.
Ricky avait un rêve : faire du Staff Benda Bilili le meilleur orchestre du Congo. Roger, enfant des rues, désirait plus que tout rejoindre ces stars du ghetto kinois qui écument la ville sur des fauteuils roulants customisés façon Mad Max. Mais avant tout il faut survivre, déjouer les pièges de la rue de Kinshasa, chanter et danser pour s'évader. Le film raconte ce rêve devenu réalité.

En présence des réalisateurs, mardi 21 juin à 18h30 au C.G.R Le Dragon : "L'empire du Milieu du Sud" : un film de Jacques Perrin et Éric Deroo de 2010.
Sur des images d'archives inédites du monde entier qu'accompagnent des textes de la littérature vietnamienne, française et américaine, Jacques Perrin et Eric Deroo retracent l'histoire fascinante et douloureuse du Viêt-nam, de la colonisation française à la chute de Saïgon.

En présence du réalisateur, mercredi 22 juin à 14h à la médiathèque Michel Crépeau : "La pépinière du désert", un 90' de 2009 en V.O.S.T de Laurent Chevallier.
Deux hommes, un paysan dans le désert marocain et un immigré en banlieue parisienne, se battent ensemble pour faire sortir du désert une pépinière. Ils partagent le rêve et la volonté de vendre leurs arbustes et embaucher les fils des paysans pauvres de cette région pour les empêcher de partir vers les paradis illusoires de l'Europe.

En présence du réalisateur, mercredi 22 juin à 17h à la médiathèque Michel Crépeau : "The boy Mir - 10 ans en Afganistan" en V.O.S.T, un film de 90' de 2011 de Phil Grabsky. Seventh Art Productions.
Un "voyage" de l'enfance à l'âge adulte sur les traces de Mir, un garçon insolent et enthousiaste dans l'un des territoires les plus hostiles de la terre, l'Afghanistan. À travers son histoire, c'est dix ans de celle du pays qui est racontée.

À l'Aquarium de La Rochelle, mercredi 22 juin à 15h30 et 17h30 : "Le peuple des océans", 2 épisodes de la série télévisée en présence des réalisateurs Jacques Perrin et Jacques Cluzaud et du conseiller scientifique François Sarano.
Vous avez aimé "Océans" ? Découvrez en avant-première à l'Aquarium 2 épisodes de la série télévisée avec des images inédites, différentes de celle du film au format cinéma. Les peuples de chaque "province de l'océan" présentent des caractéristiques communes qui les distinguent des habitants des autres écosystèmes.

En présence du réalisateur, mercredi 22 juin à 18h30 au C.G.R Le Dragon : "Space Tourists" en V.O.S.T, un film de 2009 de 98' de Christian Frei présenté par Swiss Films.
Christian Frei s'intéresse à l'un des plus vieux rêves de l'humanité : voyager dans l'espace. C'est le cas, depuis l'enfance de l'Américaine Anousheh Ansari qui, pour 20 millions de dollars, l'a réalisé !
En présence du réalisateur, mercredi 22 juin à 20h30 au C.G.R Le Dragon : Arte présente "Michel Petrucciani" en V.O.S.T, un film de 90' de 2011 de Michael Radford.
Atteint d'ostéogenèse imparfaite, Michel Petrucciani surmonta ce handicap et
devint un artiste de renommée internationale. En dressant le portrait de ce grand pianiste de jazz, ce documentaire interroge la nature de la créativité. Quelles sont les sources d'une inspiration sublime et comment se manifestent-elles ?

En présence du réalisateur, jeudi 23 juin à 14h à la médiathèque Michel Crépeau : "The Bund", un film chinois en V.O.S.T de 90' réalisé par Zhou Bing.
The Bund, un quartier de Shanghai qui s'étire le long de la rive Ouest du fleuve Huangpu a été le témoin des multiples changements que la ville a rencontré au cours de son histoire. Ce docu-fiction revient sur 160 ans d'histoire de ce lieu emblématique qui reste aujourd'hui la première attraction à Shanghai.


Jeudi 23 juin à 16h à la médiathèque Michel Crépeau : "Agnus Dei ; l'Agneau de Dieu", un film de 87' de 2010 en VOST d'Alejandra Sanchez.
La pédophilie ne mérite pas le silence, pourtant, la pauvreté et la puissance des soutanes face à l'impuissance des enfants permet à ce fléau de perdurer. Ce documentaire illustre la tacite complicité de certains religieux comme de certaines familles, qui ferment les yeux.

En présence du réalisateur, jeudi 23 juin à 18h30 au C.G.R Le Dragon, France 5 présente "Amazonie d'ultime frontière" en V.O.S.T, un film de 90' de 2011 d'Alexandre Valenti.
Le gouvernement brésilien a décidé de réduire de 45 % du processus de déforestation de la forêt amazonienne, ce qui représente l'objectif le plus audacieux des ces vingt dernières années. Le film donne à voir cette mutation historique et révèle une Amazonie en pleine effervescence.

En présence des réalisateurs, mercredi 22 juin à 20h30 au C.G.R Le Dragon, France 2 présente "Album(s) d'Auschwitz" en V.O.S.T, un film de 79' de 2011 de Willima Karel et Blanche Finger. Flach Film Production
Les histoires croisées de deux albums de photographies. Celui de Lili Jacob, une jeune fille juive rescapée qui restitue l'arrivée d'un convoi de juifs hongrois à Auschwitz en mai 1944. Et celui de l'officier Höcker qui dévoile les moments de détente des officiers SS, la même année, non loin du camp.

Vendredi 24 juin à 14h à la médiathèque Michel Crépeau : "Le dernier train", un film chinois de 2009 de 87' de Lixin Fan. Eyesteelfilm production
Un film sur l'exode rural, aujourd'hui, en Chine où les travailleurs quittent la campagne pour rejoindre, en ville, les industries du textile. Le réalisateur s'attache particulièrement au destin des époux Zhang, qui travaillant à deux jours de train de leur village natal, n'y reviennent que pour fêter, chaque année, le nouvel an chinois.

Vendredi 24 juin à 16h à la médiathèque Michel Crépeau" : Entre nos mains", un film de 2010 de 88' de Mariana Otero en V.F. Production : Archipel 33.
Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre leur entreprise de lingerie en société coopérative. Entre les épreuves et les rebondissements, elles découvrent avec bonheur et humour la force du collectif, de la solidarité et une nouvelle liberté.

La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Ubacto.com pour la Ville d'Aytré.
Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.

Ubacto : tous les flyers, cliquez ici !

l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Solylend : MOON, UN KIT SOLAIRE CONNECTÉ ET INNOVANT... Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire