Prévention des risques liés à la consommation excessive d'alcool : sensibilisation renforcée pour les Francofolies 2011
La fête rime souvent avec excès d'alcool pour les festivaliers, même les plus jeunes. Pour lutter contre cette consommation excessive et les conduites à risques qu'elle engendre, la Ville de La Rochelle s'est engagée de longue date et toute l'année dans la lutte avec des acteurs de terrain. Dans le cadre de ses actions de prévention, la municipalité a par ailleurs récemment pris un arrêté qui interdit de boire de l'alcool dans l'espace public.
Web mobile : le site "l'alcool noie la fête" adapté à la consultation sur webphones et smartphones permet de consulter via une connexion internet un petit guide-mémo de la conduite à tenir pour éviter de se noyer dans l'alcool ou si le mal est déjà fait jusqu'aux numéros d'urgence.
La campagne d'affichage "L'alcool noie la fête, ne te laisse pas submerger" a été crée à partir de propositions d'un groupe de jeunes Rochelais; en concertation des étudiants bénévoles de l'AFEV, Association de la Fondation Etudiante pour la Ville.
Pendant les Francofolies du 12 au 16 juillet 2011 : les équipes mobiles de prévention qui officient en général le soir en fin de semaine iront tous les jours de 15h à 21h à la rencontre des festivaliers dans tout l'hyper-centre de La Rochelle. Un stand d'information, couplé avec celui du Groupe info-sida, les comportements sexuels à risques étant plus fréquents sous l'effet de l'alcool, s'installe également Cours des Dames.
À suivre au jour le jour : les Francofolies de La Rochelle "à la une" sur ubacto.com .
La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Ubacto.com pour la Ville de La Rochelle.
Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.