en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] La Rochelle - île de Ré : festival Musique en Ré du 18 au 28 juillet 2011 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
La Rochelle - île de Ré : festival Musique en Ré du 18 au 28 juillet 2011

Photo : La Rochelle - île de Ré : festival Musique en Ré du 18 au 28 juillet 2011

24e édition du festival "Musique en Ré" du mardi 18 au jeudi 28 juillet 2011
À l'affiche des "Sites en scène" de la Charente-Maritime et avec la Communauté de communes de l'île de Ré, ce festival de très niveau réunit sur l'île de Ré et sous la baguette de Gee Lee, des solistes de renommée internationale, parmi les plus talentueux.
Olivier Charlier, Marc Coppey, Patrice Fontanarosa, Peter Laul, Laurent Korcia, Régis Pasquier, Roland Pidoux, Michel Piquemal interpréteront quelques-unes des plus grandes pages du répertoire symphonique. Les concerts gratuits invitent à découvrir d'autres répertoires : tango, musiques tziganes et des Balkans, trésors de la musique classique...
Un superbe programme de 12 soirées, 5 gratuites en plein air avec repli possible en salle en cas de mauvais temps, les jours impairs. 5 concerts avec orchestre symphonique dans des églises ou en salle, les jours pairs. Le jeunes talents de l'académie du festival donneront deux concerts gratuits à 18h, les 23 et 27 juillet. Le programme en détail sur le site de Musique en Ré.

5 concerts gratuits, les jours impairs
Normalement prévus en plein air, une solution de repli est à chaque fois proposée si la météo l'impose. Les jeunes talents de l'académie du festival ouvriront chacune de ces soirées.
Mardi 19 juillet 2011 : une "carte blanche" a été donnée au violoniste Laurent Korcia.
Jeudi 21 juillet 2011, place de l'église du Bois Plage à 21h30, repli en cas de mauvais temps à la salle polyvalente : une soirée dédiée à l'oeuvre du compositeur Astor Piazzolla par l'ensemble Tango Mio.
Samedi 23 juillet 2011, port de Rivedoux Plage à 21h30, repli à l'église selon la météo : les six musiiens du groupe Tziganisky interprèteront un répertoire de musiques nomades d'Europe centrale, Roumanie, Hongrie, Ukraine...
Lundi 25 juillet 2011, place de l'église de Loix en Ré à 21h30, repli dans l'église en cas de mauvais temps : les trésors de la musique classique, un répertoire d'airs connus avec Régis Pasquier, violon ; Roland Pidoux, violoncelle et Emmanuel Strosser au piano. En ouverture : la mezzo soprano Ariana Vafadari sera accompagnée le violoncelliste Pierre Cordier.
Mercredi 27 juillet 2011 à 21h30 à Saint Martin de Ré : dans le cadre des fortifications Vauban dans les douves de la Porte des Campani ou bien à l'église en cas de mauvais temps. Des pièces populaires, "trésors de la musique classique" avec Liana Gourdjia, violon ; Marc Coppey, violoncelle et Peter Laul au piano. En ouverture : Sandrine Eyglier, soprano ; Sébastien Hurtaud, violoncelle et Pamela Hurtado, piano.

5 grands concerts avec l'orchestre symphonique du festival dirigé par Gee Lee
Mercredi 20 juillet 2011 à 21h30 à l'église de La Flotte en Ré : concerto pour hautbois de Haydn avec le Pierre Chataignier. Concerto pour violoncelle n°1 de Saint Saëns avec Sébastien Hurtaud. La symphonie espagnole de Lalo avec le violoniste Olivier Charlier. Orchestre symphonique dirigé par Gee Lee.
Vendredi 22 juillet à 21h30 à l'église d'Ars en Ré : Variations sur un thème rococo avec le violoncelliste Pierre Cordier. Mozart et Beethoven avec les violonistes Amanda Favier et Patrice Fontanarosa.
Dimanche 24 juillet 2011 à la salle polyvalente du Bois Plage à 21h30 : une soirée Rossini avec l'Ouverture du Barbier de Séville et Stabat mater. Avec l'orchestre symphonique, le Grand Choeur de l'Abbaye aux Dames de Saintes sous la direction de Michel Piquemal et les voix de quatre solistes.
Mardi 26 juillet 2011 à 21h30 à l'église d'Ars en Ré : le Concerto pour violoncelle de Dovrak avec Marc Coppey. Le concerto pour violon et violoncelle de Brahms avec Marc Coppey et la violoniste Liana Gourdjia.
Jeudi 28 juillet 2011 à 21h30 à l'église de la Flotte en Ré : Beethoven, Mozart et Tchaïkovski pour le concert de clôture avec le pianiste Peter Laul et le violoniste Laurent Korcia.

Les concerts gratuits des élèves de l'académie du festival.
Chaque année, les jeunes talents du Taiwan National University of Arts Orchestra, tous lauréats d'un premier prix au Da-Tchi sont les invités de nombreux festivals et retrouvent tous les étés celui de "Musique en Ré".
Ils donneront le Concerto pour violon de Tchaïkovski, samedi 23 juillet à 18h à la salle Vauban de Saint-Martin de Ré et la Symphonie espagnole de Lalo, mercredi 27 juillet à 18h à la salle polyvalente du Bois Plage.

Infos pratiques : plein tarif 20 € ; gratuit pour les moins de 14 ans, demi-tarif pour les chômeurs et les RMIstes, réduction par abonnement. Pont de l'île de Ré : pour les continentaux l'achat d'un billet à l'office du tourisme de La Rochelle donne droit à un ticket de réduction de 50% pour le passage du pont de Ré. Contact : 05 46 41 14 68. Billetterie du soir : les billets seront mis en vente 50 minutes avant chaque concert.

La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Ubacto.com partenaire média de Musique en Ré.
Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.

l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire