"À l'écart du monde... dentelles et lignes d'eau" : installation de l'artiste Carole Marchais à Brouage en Charente-Maritime du samedi 3 septembre au mardi 1er novembre 2011.
Après un parcours universitaire et professionnel en géologie et aménagement du territoire, Carole Marchais change de cap et poursuit ses études dans le domaine de l'art. Aujourd'hui, elle crée des oeuvres qu'elle installe dans les sites qui l'inspirent.
Invitée en résidence artistique par le Syndicat mixte de Brouage, Carole Marchais a travaillé sur l'histoire du territoire d'Hiers-Brouage.
Recherches dans les archives, cartographie, rencontres avec des passionnés, balades dans les marais ont inspiré son travail de création qu'elle présente "in situ" dans le clos de la Halle aux Vivres et dans la Tonnellerie.
L'eau, omniprésente à Brouage, entre marais et port maritime est le fil conducteur de cette installation baptisée "À l'écart du monde... dentelles et lignes d'eau".
Avec des matériaux naturels et manufacturés détournés, l'oeuvre, résolument contemporaine, invite à explorer un territoire, l'univers de l'artiste et son regard posé sur les liens entre l'Homme et les paysages d'hier à aujourd'hui.
Tous les jours du samedi 3 septembre au mardi 1er novembre 2011 de 14h à 18h. À Brouage : Tonnellerie et Halle aux Vivres. Entrée libre et gratuite.
Sur le web : le site Internet de la Charente-Maritime.
La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Ubacto.com pour le Conseil général de la Charente-Maritime.
Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.