en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] Rochefort fête les Demoiselles : cinéma, danse et patrimoine jusqu'au 18 sept. 2011 ! La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
Rochefort fête les Demoiselles : cinéma, danse et patrimoine jusqu'au 18 sept. 2011 !

Photo : Rochefort fête les Demoiselles : cinéma, danse et patrimoine jusqu'au 18 sept. 2011 !

Les Demoiselles de Rochefort : 45e anniversaire, temps forts et journées du patrimoine jusqu'au 18 septembre 2011 !
En 2011, la cité rochefortaise célèbre le 45e anniversaire du tournage du film culte de Jacques Demy "Les Demoiselles de Rochefort".
Les rendez-vous et temps forts, cette semaine et jusqu'au week-end des journées du patrimoine, invitent à voyager dans l'atmosphère heureuse et colorée des années soixante, excellente antidote pour lutter contre la morosité !
Une semaine cinéma avec Jacques Demy depuis le 12 septembre, une séance à prix mini, 3 euros, est proposée à 20h au cinéma Apollo, toujours suivie d'un échange avec un spécialiste de thématique du film. Mercredi 14 septembre : "Lady Oscar", une adaptation de 1978 d'un manga japonais tourné à Versailles sur une musique de Michel Legrand. Jeudi 15 : "Model shop" de 1968, la suite de "Lola" avec Anouk Aimé, tournée à Los Angeles. Place Colbert, samedi 17 à 21h, gratuit, projection en plein air des Demoiselles de Rochefort sur l'un des plus célèbre lieu de tournage ! Au musée Hèbre de Saint Clément, samedi 17 et dimanche 18 septembre 2011 à 15h et 17h, gratuit : "les Demoiselles ont eu 25 ans", un documentaire de 1993 de la réalisatrice Agnès Varda de 1993.

Musique et danse pour les journées du patrimoine
Vendredi 16 septembre à 20h : rue Toutfaire, face aux halles, tout le monde est invité au spectacle participatif "Le p'tit bal à pois et à rayures" de Christine Corday, c'est encore meiux si vous respectez le dress code !
Samedi 17 et dimanche 18 septembre : au départ de l'exposition au Studio Alhambra Colbert, visites-parcours, toutes les demies heures de 15h à 18h avec des guides conférenciers et des quatuors formés par des élèves du conservatoire de musique et de danse.
Samedi 17 septembre 2011, concert à 17h, place Colbert : de grands thèmes écrit par Michel Legrand interprétés par le big band Michel Delage Tentet. Spectacle à 18h30 : "Dans l'ombre des Demoiselles" joué, chanté et dansé par la compagnie "Théâtre Nuit" dans le jardin du théâte, accès place Colbert. Danse à 20h place Colbert : point d'orgue d'une aventure qui a débuté au mois de mai, une centaine de volontaires participeront à une création participative, clin d'oeil décalé sur l'univers des Demoiselles avec le duo de danseurs professionnels formé par Christine Corday et Christian Ubi. Projection à 21h, place Colbert du filmde Jacques Demy.
Dimanche 18 septembre 2011, concerts à 15h et 16h30 au jardin du Théâtre par les orchestres d'harmonie des conservatoires de Rochefort et de Saintes. Danse à 17h30 : devant d'école de Boubou, un solo de Christine Corday en hommage à Françoise Dorléac, suivi de danses participatives.
Les journées du patrimoine 2011 de nombreux autres rendez-vous dans toute la Communauté d'Agglomération du Pays Rochefortais et dans la ville de Rochefort pour (re)découvrir des lieux emblématiques sous un angle parfois inédit. Programme complet en PDF sur le site de la Ville de Rochefort, cliquer ici.

Autour des Demoiselles
Exposition : à découvrir dans l'ancien cinéma Alhambra Colbert où sont installés aujourd'hui les studios d'enregistrement de Cristal Production, entrée gratuite du mardi au samedi de 14h à 19h jusqu'au dimanche 30 septembre 2011 ainsi que dimanche 18 septembre toute la journée.
Sur internet : le site dédié au 45e anniversaire du tournage en cliquant ici.
"Visit Rochefort Océan" pour iPhone et iPod. Développée en partenariat entre les collectivités et l'université, cette application permet de découvrir 75 sites autour de 5 parcours thématiques, dont un dédié aux "Demoiselles de Rochefort". Plans interactifs, textes, photos et vidéos rythment la balade et guident les visiteurs dans leur découverte de la cité. Plus d'info sur le site du Pays Rochefortais.


La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Ubacto.com pour la Ville de Rochefort et la CdA du Pays Rochefortais.
Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.

Ubacto.com : tous les flyers en cliquant ici.

l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire