en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ 1ère circo La Rochelle - Ré : élections 2012 ] Avant le 1er tour de la présidentielle : Sally Chadjaa, UMP La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ 1ère circo La Rochelle - Ré : élections 2012 ]
Avant le 1er tour de la présidentielle : Sally Chadjaa, UMP

Photo : Avant le 1er tour de la présidentielle : Sally Chadjaa, UMP

Sally Chadjaa, UMP, en réponse aux questions adressées par ubacto.com, juste avant le 1er tour de l'élection présidentielle, dimanche 22 avril 2012, aux 7 candidat(es) de la première circonscription législative de Charente-Maritime - la Rochelle - île de Ré. Lire l'introduction au sujet en cliquant ici.

Quel est le candidat à l'élection présidentielle pour lequel vous voterez dans la perspective de pouvoir rejoindre, s'il est élu à la présidence de la République, la majorité présidentielle qu'il devra  mobiliser pour mettre en oeuvre son programme ?
Les 22 avril et 6 mai je voterai Nicolas Sarkozy. Sans surprise me rétorquerez vous car je suis investie aux élections législatives par l'UMP. Plus qu'une question partisane, c'est une question de vision de la France et de valeurs. La gauche molle et la gauche folle ont démontré durant toute cette campagne tout l'amateurisme et parfois même l'irresponsabilité dont ils faisaient preuve. En cette période de sortie de crise où il faut colmater les brèches et gérer avec pertinence les conséquences de cette dernière, seul un homme d'expérience, déterminé et à la stature internationale incontestée peut gouverner le navire France. Mais quelque soit le résultat, je défendrai mes projets avec autant de ferveur et d'énergie, je saurai m'imposer dans les débats pour convaincre et je porterai les projets pour le développement économique et social de ma circonscription pour qu'ils aboutissent favorablement.

Quelles sont les 3 mesures du programme de ce candidat qui sont, selon vous, les plus importantes ?
Il n'est jamais bon de hiérarchiser les propositions car un programme est un tout et l'essentiel du programme que je défends est consacré à la relance économique par différentes mesures comme par exemple, la baisse des charges. Mais je parlerai plutôt des trois propositions les plus symboliques selon moi :
1 - Créer une "banque de la jeunesse" qui se portera caution pour les jeunes et leur permettra de financer leurs études ou un projet de création d'entreprise.

2 - Rendre obligatoire pour les bénéficiaires du RSA d'effectuer 7 heures d'activités d'intérêt général par semaine. En tant qu'administratrice au CCAS de la Rochelle, je peux vous certifier que les bénéficiaires attendent de l'activité pour les sortir de l'isolement dans lequel des années de chômage de longue durée les y ont plongé.

3 - Réserver une partie des commandes publiques aux PME européennes, comme font les États-Unis pour leurs propres PME.

Avez-vous déjà une idée des commissions et travaux dans lesquels vous avez envie de vous impliquer si vous devenez député(e) au mois de juin 2012, et pourquoi.
Une commission m'intéresse particulièrement, de part mon parcours personnel et professionnel: celle des affaires sociales. Élue de proximité depuis deux ans, je siège à la mission locale, à la maison de l'Emploi et au CCAS de La Rochelle. J'éprouve un réel intérêt à parcourir ces dossiers et à aider ceux qui veulent s'en sortir. Je suis contre l'assistanat qui tire les gens vers le bas, mais je suis pour un modèle social responsable. 

Avez-vous un projet de loi sur lequel vous aimeriez travailler ?
Petite précision, un projet de loi émane du gouvernement. Ce seront donc des propositions de lois dont je serai à l'initiative, si les habitants de la première circonscription m'en donnent mandat.
Sans hésitation, je souhaiterai travailler sur le projet de réforme de la formation professionnelle.
Par ailleurs, les idées ne manquent pas : je souhaite que toute personne au chômage puisse se voir proposer une formation qualifiante si elle ne retrouve pas de travail dans les 6 mois.
Je souhaite également impulser un diagnostic local des offres de formation pour adapter l'offre aux nouveaux emplois et aux besoins.

En tant que représentant national du territoire de la circonscription de La Rochelle, quels seraient les 3 dossiers locaux, selon vous prioritaires que vous souhaiteriez faire avancer en tant que député et pourquoi.
Le député n'a pas un mandat exécutif, mais législatif. Il ne peut prendre de décisions directement, mais est présent pour aider les porteurs de projets dans leur aboutissement, impulser des politiques et suivre leurs réalisations. Un député peut être tantôt médiateur et tantôt facilitateur pour résoudre des problématiques au quotidien. Dans cette optique, mes trois priorités seront : 
1 - Régler définitivement le problème de sécurité des habitants du littoral afin que le désastre de Xynthia ne puisse plus jamais avoir de si graves conséquences humaines et matérielles.

2 - Créer un label "La Rochelle-Ré" afin de dissuader d'éventuelles délocalisations et développer l'activité économique autour de la valorisation et commercialisation afin de mettre en avant les talents, savoir faire, et produits locaux.

3 - Instaurer une réflexion sur la possibilité de mettre en place plus d'énergies renouvelables en utilisant notre atout principal: la mer et surtout ses marées.

Quoiqu'il en soit, ne comptez pas sur moi pour être une députée planquée à Paris et emplie de sectarisme. Je serai présente sur ma circonscription au moins autant qu'à Paris. Je défendrai chacune et chacun car je serai la députée de toutes et tous et je me mobiliserai à fond pour faire rayonner notre magnifique territoire.

Sally Chadjaa.  | revenir au sujet ...

Voir toutes les images de ce sujet l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire