en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] La Rochelle, Sainte-Soulle, Nieul, Angoulins : Passeurs d'images, ciné en plein air, été 2012 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
La Rochelle, Sainte-Soulle, Nieul, Angoulins : Passeurs d'images, ciné en plein air, été 2012

Photo : La Rochelle, Sainte-Soulle, Nieul, Angoulins : Passeurs d'images, ciné en plein air, été 2012

Passeurs d'images : cinéma en plein à La Rochelle et dans les communes voisines, été 2012
Tous les étés, le programme "Passeurs d'images" propose des séances gratuites de cinéma en plein air qui rythment les grandes vacances avec des films récents qui ont marqué l'année cinématographique et convaincu la critique ou de grands classiques à voir ou revoir en famille et entre amis. Après une première projection, le 15 juin, le programme 2012 reprend le 6 juillet à La Rochelle et se poursuit jusqu'au 30 août à Nieul-sur-Mer.
Les horaires au fil de l'été varient selon l'heure à laquelle la nuit tombe. Pensez à venir avec un plaid et une couverture pour votre confort et car les soirées peuvent être fraîches ! Si la météo l'exige, un repli est toujours prévu à l'intérieur.

Vendredi 6 juillet 2012, 22h30 à La Rochelle- Mireuil : projection au Caravansérail, le village éphémère oriental installé avenue de la résistance. "Le chat du Rabbin", un film d'animation de 2011 de Joann Sfar, l'auteur de la série de bandes dessinées portée à l'écran et d'Antoine Delesvau. "Coup de coeur" de la rédaction aussi bien pour le fond : une fable qui raconte à travers l'histoire d'un chat, doué de parole, dans la ville d'Alger du début du 19e siècle et avec humour, la culture juive séfarade. Que pour la forme de la qualité des dessins de la BD à leur transcription cinématographique en passant par la voix du chat, interprétée par François Morel. En première partie : découverte du film réalisé par Bertrand Bonello dans le cadre de sa résidence au festival de la Rochelle. Repli à l'Astrolabe, avenue de Dublin. À (re)voir aussi le 24 août à Angoulins.

Samedi 7 juillet 2012, 22h30 à Aytré  à la pointe du boulevard Clémenceau : Potiche, une comédie de 2010 de François Ozon qui joue dans le registre du kitsch pour mettre en scène Catherine Deneuve et Gérard Depardieu dans le monde de la bourgeoisie de province, à la fin des années 70 . Repli au gymnase Petite Couture.

Jeudi 12 juillet 2012 à Sainte-Soulle au stade municipal de Sainte-Soulle. La soirée débutera à 19h avec un accueil musical de la troupe ukrainienne "Les Joyeux petits souliers" et un groupe de rock. À suivre avec un repas champêtre. Projection à 22h30 : en première partie, des jeunes de la commune présenteront leur court-métrage "Bref…on a été à Paris". Le film : "Joue-là comme Beckham", une comédie sociale de 2002, sur le thème du foot féminin, de la réalisatrice britannique d'orogine indienne Gurinder Chadha. Repli à la maison des associations.

Jeudi 19 juillet 2012 à La Rochelle-La Pallice, place du marché : à partir de 18h, une initiation à la boxe sera proposée, en référence au sujet du film ainsi que des jeux surdimensionnés en partenariat avec la ludothèque pour les enfants et les familles. À 20h30 : repas partagé préparé par les bénévoles de l'association la Fraternité, possibilité d'y participer et de venir avec son pique-nique. Ciné à 22h30 : Fighter un drame de 2011 de David O. Russell, salué par la critique qui met en scène deux frères, un boxeur qui doit renouer avec le succès econd souffle et un ex-toxico. Repli : salle des fêtes de La Pallice, boulevard Émile Delmas.

Mardi 24 juillet 2012, 22h30 à La Rochelle-Saint-Eloi  au City Stade, rue Jean-Pierre Blanchard : "Tomboy", ce qui veut dire "garçon marqué", un drame de 2011 de Céline Sciamma. Laura, une fillette de 10 ans se fait passer pour un garçon suite à un quiproquo. Repli : salle polyvalente du quartier.

Vendredi 3 août 2012, 22h à La Rochelle-Villeneuve-Les-Salines, sur le terrain à côté du local jeune "Zig-zag", rue Etta Palm d'Alders : Rango du nom du caméléon, héros de ce dessin animé de 2011 de Gore Verbinski. Dans le registre de l'absurde, cette fable politique est délirante comme un Tex Avery. Repli : salle polyvalente Emile Victor Duval.

Vendredi 24 août 2012, 21h30 à Angoulins-sur-Mer  au parc municipal, avenue du commandant Lisiack. Le chat du Rabbin : un film d'animation de 2011 de Joann Sfar. Autour de la séance : restauration sur place, vous pouvez aussi venir avec votre pique-nique. Repli : salle polyvalente, chemin des Marais

Jeudi 30 août 2012, 21h30 à Nieul-sur-Mer  au parc municipal : L'histoire sans fin de Wolfgang Petersen. Un grand classique du cinéma fantastique jeune public de 2004, à voir avec des enfants ! Repli : salle du phare de Cordouan, espace Michel Crépeau.

La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Ubacto.com pour la Ville et la Communauté d'Agglomération de La Rochelle.
Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.

un concentré d'info au jour le jour sur ubacto.com

l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire